Rechercher dans ce blog

mardi 23 août 2011

Comment se débarrasser naturellement des poux.


Les poux détestent le gras, qui les étouffe, alors profitons de l'aubaine !

Dans 100 ml d'huile d'olive ou d'huile de calophylle, diluez 25 gouttes d'huile essentielle de TEA TREE, et 25 gouttes d'huile essentielle de LAVANDE OFFICINALE et laissez poser deux heures sur vos cheveux (pour les enfants, moitié de la dose d'huiles essentielles)

Recommencez la semaine suivante, si nécessaire, à cause des lentes qui auraient éclos après le shampooing.

Si vous n'avez pas le temps de faire ce masque capillaire, ou en prévention, diluez dans votre shampooing habituel 10 gouttes d'huile essentielle de TEA TREE et 10 gouttes d'huile essentielle de LAVANDE OFFICINALE (enfant, la moitié de la dose de gouttes) et lavez-vous les cheveux en laissant poser quelques minutes.

Autre truc de grand-mère pour tuer les poux et faire disparaître les lentes de vos têtes ou de celle de votre enfant : Utilisez : huile de coco + vinaigre de cidre. L’huile de coco décolle les lentes instantanément. Quant au vinaigre de cidre, il tue les poux. Bien rincer et c’est fini !
En règle générale, ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. 

Pour les enfants, se reporter à l'article :" Comment utiliser les huiles essentielles pour les enfants" ici sur ce blog.
 
Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

 

1 commentaire:

  1. Ah j'aurais dû connaître cette recette quand ma fille était petite !
    Je te souhaite une bonne journée
    Amitiés étoilés !

    RépondreSupprimer