Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Huile essentielle de NEROLI (oranger amer)


L'huile essentielle de NEROLI  (citrus aurantium) est extraite de la fleur d'oranger, qui est connue depuis la nuit des temps pour ses propriétés calmantes et sédatives.

C'est un tranquillisant naturel et une alliée contre le stress et la dépression, les crises d'angoisse, le trac et l'anxiété.

Masser le plexus solaire avec 1 goutte pure, ainsi que  la face interne des poignets, et dans pli du coude, avant un concours ou un entretien pour lutter contre le trac. Une heure avant, chaque quart d'heure au besoin. (enfants = demi dose)

Elle soigne aussi les troubles digestifs, ( 2 à 3 gouttes pures en massage sur le ventre) (enfants demi dose)
Calme les chocs émotionnels (1 goutte sur un mouchoir et inhalez) ou une goutte sur de la mie de pain en usage interne.

Diluée dans la crème de nuit, elle régénère les peaux sèches et ridées, donne bonne mine aux peaux matures, améliore l'aspect des vergetures et des cicatrices.

Pour le psychisme et l'âme : soutient le moral, procure un sentiment de sécurité, et permet d'éprouver la paix intérieure et l'harmonie.

Contre les insomnies de bébé : massage avant le coucher avec une goutte de Néroli dans 4cuillères à café d'huile d'amande douce.


Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire