Rechercher dans ce blog

dimanche 28 août 2011

Huile essentielle de PRUCHE


L'huile essentielle de PRUCHE (tsuga canadensis), tirée des rameaux, est un tonique pour la bonne humeur ! Elle équilibre le système nerveux, et protège et équilibre les énergies.

Dans le système ORL, c'est un puissant mucolytique, c'est-à-dire qu'elle liquéfie les glaires pour mieux expectorer.
De plus, elle stimule le système immunitaire et aide à lutter contre les infections grippales et pulmonaires.

Pour la peau, elle soigne la couperose, les varices et les hémorroïdes.
Aide au sommeil.

En diffusion, en inhalation pour la grippe et les refroidissements.
En massage sur le plexus solaire, le dos, la plante des pieds : diluée dans de l'huile végétale (100 gouttes pour 100 ml d'huile)

Pour le psychisme et l'âme : c'est une huile essentielle très efficace pour lâcher-prise, lutter contre la dépression.
Très utilisée dans les soins palliatifs, elle permet de dissiper les peurs et les angoisses à l'approche de la mort pour les personnes en fin de vie.

Pour toute situation d'anxiété, d'angoisse, de stress, permet de prendre du recul par rapport à ses peurs et à ses propres faiblesses.

Aide dans les périodes de recommencement, de changement, lors des examens, angoisse de la page blanche, manque d'inspiration. Elle stimule l'imagination, la concentration, la créativité. Une goutte ou deux sur un mouchoir, à respirer pendant les examens, ou sur la face interne des poignets.

Pour se débarrasser d'une dépendance (alcool, cigarette, drogue, jeu ou autre...)
Harmonise les énergies, c'est un rayon de soleil en flacon !

Ou trouver les huiles essentielles ? En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

5 commentaires:

  1. je n'utilise que celle à la lavande pour les cheveux quand ma fille était jeune pour éviter les poux.
    je serai intéressé par celle-ci notamment pour les hémorroides. je masse à quel niveau? Au plexus solaire comme tu l'indiques?
    merci pour ces billets et je mets ce blog dans mes favo sur mon ordi; muxu

    RépondreSupprimer
  2. Pour les hémorroïdes, si elles sont externes, tu peux masser autour, mais bien diluée dans de l'huile végétale. Sinon, sur le plexus ça va aussi, parce que l'huile essentielle pénètre dans la peau et va là où elle est nécessaire. Tu peux aussi masser la zone hémorroïdes en réflexologie : tu pars entre le tendon d'achille et la malléole interne (cheville) tu montes le long du mollet, face interne de la jambe, tu sentiras, c'est assez douloureux..
    Bonne journée et merci de ton intérêt

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta réponse, c'est sympa. Je te tiendrai au courant.
    Merci aussi pour ta fidélité;
    belle nuit, muxu

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup, tous ces commentaires sont intéressants, moi aussi je le mets dans mes favoris, pour lutter contre le stress, et aussi les hémorroides dont mon fils en souffre depuis des années, flau

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , j'aimerais svp savoir comment faire avec l'huille de pruche pour soignée ma couperose , merci a vous

    RépondreSupprimer