Rechercher dans ce blog

lundi 22 août 2011

Huile essentielle de ROMARIN officinal



ROMARIN OFF. (rosmarinus officinalis)

ou romarin à camphre

Excellent décontractant musculaire, en cas de crampes, fibromyalgie, contractures, muscles noués, qu'il réchauffe, avant ou après le sport.
Soulage aussi les dos tendus.

C'est un bon tonique général, il réveille l'énergie. Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques, le camphre qu'il contient peut provoquer des crises.

Efficace aussi en massages contre la cellulite, les troubles circulatoires, les règles douloureuses, et les problèmes gastro-intestinaux.

Pour le psychisme et l'âme : soutient le moral, réveille la créativité, stimule l'inspiration, vous donne la passion de vivre et vous donne le courage de suivre votre chemin.

Manque de patience et de persévérance, rigidité morale, difficulté à s'abandonner.

Dévalorisation, reproches, insatisfaction. Colère et rancune.

En SPAGYRIE, elle est utilisée pour ceux qui ont de la peine à trouver leur place, qui doivent combattre pour rester dans la course. Renforce le "JE" et ouvre le chakra coronal.


Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.


Publié par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire