Rechercher dans ce blog

samedi 27 août 2011

Huile essentielle ELEMI


L'huile essentielle d'ELEMI est tirée de la résine d'un arbre tropical. Son parfum est frais et citronné.
L'huile essentielle d'élémi est efficace contre la  toux, les catarrhes, les bronchites. Elle aide à expectorer, 3 ou 4 gouttes diluées dans le baume que vous utilisez pour vous frictionner les bronches et la gorge.

L'huile essentielle d'élémi a de fortes propriétés cicatrisantes, on peut l'utiliser aussi pour les ulcères, les ulcères variqueux, ou pour toute autre plaie, les cicatrices, les inflammations, les abcès purulents ou non.

Stimule la digestion et soulage les crampes intestinales et les diarrhées.(en massage, diluées dans de l'huile végétale, masser dans le sens des aiguilles d'une montre) NE PAS AVALER.

Soulage également les rhumatismes, les douleurs et les blocages de la nuque, en massage le long de la colonne vertébrale et sur la nuque.

Pour le psychisme et l'âme : On dit que l'ELEMI recentre les énergies, harmonise et équilibre, redresse la colonne vertébrale, débloque la nuque. Pour les personnes qui ont peur de l'inconnu, attitude de victime, peur d'agir, anxiété. En recentrant les énergies, et en agissant sur cette anxiété et cette peur des autres, l'ELEMI peut permettre, tout en douceur, à la personne de redresser le dos, la nuque et de regarder le monde en face, au lieu d'être voûtée, craintive, le dos rond en position de victime.

S'utilise en massages, dans le dos ou sur le plexus solaire, diluée dans de l'huile de massage (jojoba, amande douce, etc.) 50 gouttes dans 50 ml

Ou trouver les huiles essentielles ?

En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Celle-ci me ferait certainement du bien pour mon arthrose cervical je pense... merci de tous ces bons conseils !
    Je te souhaite une bonne fin de week-end
    Amitiés et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Josette!
    J'ai utilisé l'huile d'elemi car de grosses energies m'arrivaient dans la colonne vertebrale et me redissaient la nuque! J'avais une gene depuis 2 jours, le fait de passer l' élémi 10 mn plus tard j'etais recentré et plus de douleurs! C'est une huile exceptionnelle!
    Merci d'en parler! Muriel

    RépondreSupprimer