Rechercher dans ce blog

mercredi 10 août 2011

Huile essentielle ORANGE AMERE


On la connaît aussi sous le nom de "Petit grain", elle est surtout utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes.
Cette huile essentielle, extraite des feuilles de l'oranger amer (les fleurs sont utilisées pour l'huile essentielle de NEROLI ou fleurs d'oranger)  aide dans les cas de problèmes affectifs et relationnels, ou quand on ressent un manque d'harmonie, de sérénité, ou dans les situations perturbantes.

C'est l'huile anti-stress par excellence,

Elle favorise une attitude positive face aux difficultés et aide à trouver des solutions.
Donne du courage pour relever les défis, propage la bonne humeur et l'optimisme.

En cas d'excès d'émotions ou de surmenage psychique, ainsi que dans les périodes dépressives, se masser doucement et longuement le plexus, dans le sens des aiguilles d'une montre, avec de l'orange amère diluée dans une huile végétale.

Au point de vue physique, elle régénère les peaux fatiguées, équilibre les peaux mixtes ou grasses. On peut en diluer deux gouttes dans la crème de nuit.


Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

2 commentaires:

  1. Intéressante pour les peux fatiguées !...
    Merci pour tout tes conseils
    Douce nuit et amitiés étoilées !

    RépondreSupprimer
  2. En fait j'en ai un dans mon jardin nous l'avons planté cet été. il est dans une très grande vasque et c'est vrai que cela ressemble à de toutes petites mandarines, mais juste l'aspect, car le gout est en effet très amer. je n'ai jamais utilisé cette huile elle me parait très intéressante.... Pleins de gros bisous *****

    RépondreSupprimer