Rechercher dans ce blog

mardi 23 août 2011

Propriétés de l'huile essentielle de CAMOMILLE ROMAINE


Cette huile essentielle dégage un agréable parfum de pomme. On peut l'utiliser en diffusion et en massage et même par voie interne, pour les adultes.
Elle apaise la peau irritée, l'eczéma,  l'indigestion, le foie congestionné, les règles douloureuses et l'absence de règles.
Propriétés :  anti-inflammatoire grâce à  l'azulène qui se crée au moment de la distillation, cicatrisante, et analgésique.
Contre le stress ou les pensées dépressives, diffusez dans l'atmosphère 3 gouttes de camomille romaine associées à 2 gouttes d'orange douce.

Pour soulager le mal de dos pendant la grossesse, SEULEMENT APRES LE SIXIEME MOIS : masser le fond du dos en cercles larges avec 2 gouttes de camomille romaine et 2 gouttes de lavande diluées dans 4 cc d'huile d'amande douce.

C'est l'huile essentielle idéale pour les enfants, grâce de son absence de toxicité et de sa grande tolérance.
Elle n'irrite pas, ne brûle pas, mais ne pas s'exposer au soleil après application de l'huile essentielle de camomille, car elle est sensibilisante.

Apaise la peau, l'eczéma, les fesses irritées de bébé, et calme les douleurs des poussées dentaires. Apaise les crises de colère et les caprices, autant pour les enfants que pour les adultes.



Pour le psychisme et l'âme : favorise l'innocence et la spontanéité enfantine et vous permet d'exprimer votre vérité personnelle. Aide à libérer la rancune. Redonne de l'enthousiasme aux dépressifs et harmonise l'émotivité.
Apaise la colère et les caprices.
Attire l'argent. En feng-shui, mettez quelques gouttes d'huile essentielle de Camomille sur vos talismans représentant l'argent ou vos porte-bonheur de jeux, cela amplifiera leur action.

En SPAGYRIE, l'élixir de camomille romaine (Chamaemelum nobile) s'utilise pour faire sortir les choses cachées, mettre en lumière les ténèbres intérieurs pour les neutraliser, équilibrer les dualités intérieures et pour ceux qui divisent pour mieux régner.

Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com


Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais essayer les huiles essentielles... il va falloir que je m'y mette un jour !
    Amitiés étoilées...

    RépondreSupprimer