Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Propriétés de l'huile essentielle de GAULTHERIE COUCHEE


GAULTHERIE COUCHEE (gaultheria procumbens)

Anti-inflammatoire et anti-contractures puissant !

Réputée pour tous les problèmes musculaires et l'arthrite, l'épicondylite, les tendinites, tennis elbow, claquages, crampes, entorses.
Idéale après le sport, contre les courbatures, les muscles contractés, les tensions lombaires, les crampes du mollet, après la marche pour soulager les jambes fatiguées.

Elle est proche de l'Aspirine (allergiques à l'Aspirine, évitez également la Gaulthérie !) et calme la plupart des douleurs, le mal de tête (diluée dans une huile de massage).

Son odeur rappelle celles des vestiaires de club sportif ! La gaulthérie traite également les insuffisances hépatiques, et protège aussi des radiations.

Ne pas utiliser pure, elle peut être irritante, diluez environ 50 gouttes dans 1/2 l d'huile végétale et vous masser après le sport ou les parties du corps contractées ou courbaturées. Vous pouvez y ajouter de l'huile essentielle d'EUCALYPTUS CITRIODORA (mélanger 25 gouttes de chaque) pour avoir, à la fois, l'effet décontracturant et anti-inflammatoire. Et pour la bonne odeur.

Dans la maison, c'est un répulsif naturel contre les insectes volants et rampants.

Pour le psychisme et l'âme : on dit que la gaulthérie aurait des pouvoirs protecteurs contre les malédictions et les ensorcellements.

On peut aussi en mettre une goutte sur l'oreiller des enfants, (pas près des yeux) pour leur porter chance et chasser les cauchemars.

Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire