Rechercher dans ce blog

lundi 5 septembre 2011

A quoi sert l'huile essentielle de PATCHOULI




L'huile essentielle de PATCHOULI est réputée comme parfum sensuel et envoûtant depuis des siècles ! Son odeur nous transporte immédiatement dans des contrées lointaines et exotiques.

A utiliser avec parcimonie car son arôme est puissant, terreux, et entêtant.

Pour soigner le corps, l'huile essentielle de PATCHOULI (pogestermon cablin) hydrate les peaux sèches et ridées, aide à la cicatrisation, traite l'acné et l'eczéma, les irritations et les inflammations (diluée dans de l'huile végétale ou dans la crème de nuit, 2 à 4 gouttes).

Comme elle stimule aussi la circulation veineuse, ajoutez quelques gouttes dans votre crème pour les jambes lourdes, vous serez alors auréolée d'une mystérieuse fragrance, en plus d'avoir les jambes légères !

Augmente l'énergie amoureuse.

Pour le psychisme et l'âme : Equilibre le corps,l'âme et l'esprit, apaise le stress émotionnel et la nervosité, atténue la vulnérabilité et renforce la confiance

Elle apporte la paix à la maison, calme les perturbations. Elle est également reconnue pour faire éloigner les personnes qui pourraient vous causer des ennuis.

Ou trouver les huiles essentielles ?

En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Ecrit par Josette Sauthier, copié-collé  interdit.
Image de Luis Royo,

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire: