Rechercher dans ce blog

jeudi 1 septembre 2011

Huile essentielle NARD JATAMANSI


Intéressante à bien des points de vue, le NARD est une des essences les plus anciennes et selon les Evangiles, la Vierge Marie et Marie-Madeleine auraient oint les pieds de Jésus avec cette huile royale, de couleur ambrée et fort odorante.
C'est une plante aux racines épaisses, originaire de l'Inde, qui dégage un parfum fort et puissant, lourd et musqué, presque animal.

L'huile essentielle de NARD JATAMANSI (Nardostachys jatamansi) calme l'arythmie, la tachycardie, et les palpitations.
Pour la peau, elle apaise l'eczéma, le psoriasis, les allergies et les irritations, améliore la circulation et soigne les varices et les hémorroïdes, convient à toutes les peaux car non irritante et ne réagit pas au soleil.
Stimule la pousse des cheveux.
S'utilise par voie externe, diluée dans de l'huile végétale en massages (60 à 80 gouttes pour 100 ml, ou 3gouttes pures sur le plexus solaire ou la face interne des poignets)
Ou une goutte derrière chaque oreille en guise de parfum, si vous aimez le genre musqué et sucré.

Excellent stimulant des ovaires, elle est idéale après l'arrêt de la pilule, pour régulariser le cycle et favoriser l'ovulation. En massages sur le ventre et le bas-ventre.

Augmente l'énergie amoureuse.

Sédative, elle aide au sommeil en calmant l'agitation nerveuse

Pour le psychisme et l'âme : l'huile essentielle de NARD JATAMANSI aide à surmonter les chagrins, les chocs émotionnels, le stress affectif, la déprime ou la mauvaise image de soi.

Fait sortir les émotions bloquées à l'intérieur et aide à exprimer le ressenti.

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.


Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com
Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

4 commentaires:

  1. Encore une que je devrais avoir dans ma "pharmacie"...
    Bon après-midi et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise beaucoup les huiles essentielles, normalement je vais bientot la proposer aussi dans mon catalogue. J'ai hâte de vous les montrer car je vais en avoir plusieurs de nouvelles ce vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Elle apaise la tachycardie, l'eczéma, les allergies ? Il faut que je m'en trouve ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. quand on dort on reçoit des énergies silencieuses conclusion on reve qu'on "s'envoie en l'air " voilà j'ai compris on fait les deux en meme temps

    RépondreSupprimer