Rechercher dans ce blog

mardi 15 novembre 2011

Huile essentielle de KATAFRAY


L'huile essentielle de KATAFRAY (tirée de l'écorce) est principalement recherchée pour ses propriétés anti-inflammatoires sur les articulations, l'arthrose, les rhumatismes et la polyarthrite, mais aussi pour son action désinfectante sur tous les problèmes de peau, comme le prurit, l'eczéma, le psoriasis, les hémorroïdes, ainsi que les gerçures des lèvres et des mains.

Son action antalgique (anti-douleur) est remarquable !
Bon nombre de maux de dos, maux de tête et maux de gorge sont soulagés après un massage avec une huile végétale contenant du KATAFRAY.

En massage sur les jambes, décongestionne, élimine la cellulite, allège les jambes lourdes et les oedèmes.
Calme les démangeaisons.
Diluer 50 à 100 gouttes dans 100 ml d'huile végétale, noisette, sésame, amande douce et masser les zones désirées plusieurs fois par jour.
On peut aussi incorporer 1 goutte d'huile essentielle de KATAFRAY dans un baume à lèvres pour soigner les petites peaux et les gerçures, surtout en hiver.

L'odeur boisée est agréable, et le KATAFRAY fait merveille dans un diffuseur avec d'autres huiles essentielles, par exemple l'Orange ou la Mandarine.


Ou trouver les huiles essentielles ?

En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Rédigé par Josette Sauthier, reproduction interdite

1 commentaire:

  1. Bonjour Josette
    Celle-ci, je vais retenir son nom... j'ai de l'arthrose cervical.
    Bon mardi à toi et bisous étoilés

    RépondreSupprimer