Rechercher dans ce blog

mercredi 30 novembre 2011

Recettes de bains aux huiles essentielles


Comment faire un bain avec des huiles essentielles ?

Les bains aux huiles essentielles sont doublement bénéfiques : les propriétés des huiles pénètrent dans la peau et vous en bénéficiez aussi en respirant les vapeurs dégagées par l'eau chaude. Idéal contre la grippe et le stress.

Les huiles essentielles ne sont pas hydrosolubles, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas solubles dans l'eau. Elles restent à la surface.

Donc il faut les diluer avant de les ajouter à l'eau du bain, soit dans une base pour bains (Valnet) soit directement dans le flacon de votre produit pour le bain et verser sous le jet du robinet juste avant de rentrer dans votre bain.

Voici quelques recettes de bains bienfaisants :

Recette de bains aux huiles essentielles :


Mode d'emploi : Si vous n'avez pas de base pour bain pour diluer les gouttes, faites couler un bain bien chaud, puis versez les 20 gouttes d'huiles choisies dans les recettes ci-après dans le bouchon de votre produit de bain, ajoutez-y par dessus la quantité maximum de votre produit de bain, puis versez le tout sous le robinet qui coule, de préférence au dernier moment, pour profiter au maximum des vapeurs qui s'en dégagent.


Contre la grippe et les refroidissements :

10 gouttes d'huile essentielle de RAVINTSARA (stimule le système immunitaire et combat les virus), 5 gouttes d'EUCALYPTUS RADIATA ou EUCALYPTUS GLOBULUS (dégage les voies respiratoires) et 5 gouttes de NIAOULI (anti-viral).

Contre le stress, pour décompresser :

Même mode d'emploi que décrit ci-dessus, avec les gouttes suivantes : 10 gouttes d'huile essentielle de LAVANDE OFFICINALE, et 10 gouttes d'YLANG YLANG, ou d'ORANGE DOUCE.

Pour la circulation et les jambes lourdes :

Même mode d'emploi que ci-dessus. Huiles essentielles : 10 gouttes de CYPRES, 5 gouttes de GENEVRIER, 5 gouttes de CITRON

Bain tonifiant et réchauffant :

10 gouttes d'huile essentielle de TEREBENTHINE et 10 gouttes de ROMARIN OFFICINALIS.

Jamais de bain avec de l'huile essentielle de MENTHE POIVREE sous peine de claquer des dents toute la nuit, effet glaçant garanti !!!
Josette Sauthier



rose mauve


1 commentaire:

  1. Bonjour Josette
    Des bains comme ça, ça doit être très agréable !
    Bon jeudi à toi et mes amitiés
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer