Rechercher dans ce blog

lundi 7 novembre 2011

Recettes pour inhalations aux huiles essentielles


Contre le nez bouché, le rhume ou la sinusite, faites plusieurs inhalations par jour.

Pour le rhume : dans un inhalateur ou, à défaut, dans un bol d'eau chaude frémissante, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle d'EUCALYPTUS RADIATA et 3 gouttes d'EUCALYPTUS GLOBULUS.

Contre la sinusite : 2 gouttes d'EUCALYPTUS RADIATA, 2 gouttes de  TEA TREE et une goutte de MENTHE POIVREE.

Si vous ne savez pas si vous avez un rhume ou une sinusite, penchez la tête en avant, si c'est une sinusite, vous sentirez "taper" ou "pulser" sous votre front ou vos maxillaires inférieurs (de chaque côté des ailes du nez.) Dans le doute, alternez la recette pour le rhume et la recette pour la sinusite. Les huiles essentielles sont antiseptiques, toute inhalation vous fera du bien.

Si vous utilisez un bol, couvrez-votre tête d'un linge. Respirez les vapeurs jusqu'à ce que l'eau refroidisse et que vous ne sentiez plus d'odeur.

Les inhalations sont très efficaces et n'irritent pas la muqueuse nasale comme les gouttes ou les sprays. Mais il faut en faire plusieurs fois par jour.

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com


2 commentaires:

  1. Suite à ma radio, je n'ai rien au sinus. Je ne suis pas enrhumée mais j'ai toujours cette sensation de nez bouché... bizarre. Je crois bien que je vais essayer les inhalations...
    Bon après-midi Josette
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Paloma, merci pour ton comm. Peut-être as-tu mis souvent des sprays contre le rhume, qui dessèchent la muqueuse, ou ton environnement est sec. Il existe aussi des sprays à emporter, à base d'eau de mer pour hydrater la musique sans danger, en cas de besoin. J'espère que tu vas vite aller mieux. Amicalement et à bientôt !

    RépondreSupprimer