Rechercher dans ce blog

lundi 5 mars 2012

La SPAGYRIE régule et harmonise l'équilibre hormonal


Qu'est-ce que la Spagyrie ? lire l'article explicatif sur ce blog : 

- La Spagyrie traite la maladie et ses causes.
- La Spagyrie et les maux de l'hiver

Les essences spagyriques suivantes peuvent vous aider à équilibrer vos hormones à tous les âges de votre vie :

ACHILLEA MILLEFOLIUM (Achillée millefeuille) : ménopause, bouffées de chaleur, régularise les cycles après l'arrêt de la pilule, saignements irréguliers, cycles irréguliers, stérilité, kystes et fibromes, circulation veineuse fragile.

DIOSCOREA (YAM, Igname sauvage ) : véritable plante hormonale qui offre les propriétés des oestrogènes et de la progestérone.

Aussi pour les hommes qui souffrent d'impuissance, de problèmes de prostate, andropause, manque de vitalité amoureuse.

En cas de troubles des règles, kystes, fibromes et déséquilibres hormonaux, tensions mammaires, syndrome prémenstruel, prise de poids, troubles de la fertilité.

Convient à tous les âges de la femme, régule et équilibre les hormones à chaque époque de la vie.
Troubles de la ménopause, bouffées de chaleur, sécheresse des muqueuses, permet de mieux absorber le calcium et le magnésium et prévenir ainsi l'ostéoporose.

Pour le psychisme et l'âme : adoucit le caractère (hommes et femmes) et permet une meilleure communication. Libère le côté féminin des hommes. Permet de dire ce qu'on ressent et nous donne davantage de patience.

SABAL serrulatum (Palmier nain) : ovaires polykistiques, acné, endométriose, déséquilibre hormonal, hypertrophie de la prostate.

SALVIA OFFICINALIS (Sauge officinale) : plante mimétique des oestrogènes, pré-ménopause et ménopause, régularise les cycles, bouffées de chaleur, angoisse, troubles nerveux, régularise la transpiration.

Pour le psychisme et l'âme : restructure l'être dans sa totalité corps-âme-esprit, stabilise les émotions, apporte le goût de vivre, facilite le passage de la cinquantaine, les changements.

Comment utiliser la Spagyrie ?
: sauf indications contraires de votre thérapeute, dès les premiers symptômes ou en phases aiguës, 3 vaporisations dans la bouche toutes les heures. Quand ça va mieux, ou en cure, 3 vaporisations 3 fois par jour.

Marques d'essences spagyriques : Elixalp, Phylak

D'autres conseils pour soigner naturellement les troubles de la ménopause, les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, et trucs et astuces pour bien dormir et limiter les sueurs nocturnes, ici sur ce blog : MENOPAUSE 

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire:

  1. Bonjour Josette
    Encore une fois, ton article m'apporte des connaissances utiles...
    Bon lundi et mes amitiés
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer