Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juin 2012

Huile essentielle de SAUGE officinale



SAUGE OFFICINALE (Salvia off)

Antibactérienne y compris contre les staphylocoques dorés et les coques, antifongique et antivirale.

Expectorante, facilite l'élimination des graisses et de la cellulite.

Mimétique des oestrogènes, elle lutte contre les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, en pré-ménopause et pendant la ménopause, régule les cycles hormonaux perturbés, après l'arrêt de la pilule également.

Diminue fortement les transpirations abondantes.

Ne pas l'utiliser trop longtemps, et toujours avec prudence, en massage et en diffusion, ou en hydrolat, diluée dans de l'eau à boire tout au long de la journée (1 à 2 cuillères à soupe pour un litre)

Pour le psychisme et l'âme : sentiment de rejet, d'injustice, problèmes affectifs et relationnels, manque de patience et de persévérance, réactions extrêmes, difficultés à s'adapter, syndrome prémenstruel, équilibre de l'humeur.
Cette plante purifie et chasse les entités (on peut aussi brûler ses feuilles séchées.) Elle apporte la paix et le calme.
A utiliser en diffusion ou en fumigation dans la maison.


En SPAGYRIE, l'élixir de sauge aide la personne qui a tendance à se surestimer et se fourvoie dans des utopies. Libère du passé et des regrets.

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Ou trouver les huiles essentielles ?
En pharmacie, en parapharmacie ou sur le site www.aroma-zone.com

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire