Comment utiliser l'ail pour soigner rhume, la toux, sinusite...


Voici plusieurs recettes et utilisations de l'ail en cas de rhumes et de sinusites, que vous ne connaissez peut-être pas encore, et qui conviennent aux femmes enceintes.

L'ail est un excellent antibiotique naturel et peu de parasites et microbes lui résistent.

1. Inhalation à l'ail pour déboucher le nez et désinfecter les voies respiratoires.

Ecrasez 4 gousses d'ail après les avoir épluchées et mettez-les dans le bac à inhalation, ou au fond d'un bol. Versez de l'eau bouillante par dessus (environ 2.5 dl). Respirez bien les vapeurs tant que l'eau est chaude.
Si vous n'avez pas d'inhalateur, utilisez un saladier et couvrez-vous la tête d'un linge.

2. Mangez des tartines de pain beurrées avec de l'ail en tranches ou carrément le beurre à l'ail cru : dans ce cas, écrasez la gousse et incorporez la en travaillant le beurre en crème. Courage, c'est fort, mais délicieux pour ceux qui aiment l'ail ! Désinfection de toute la sphère ORL garantie, et même au-delà !

3. Je vous livre en prime une troisième astuce : les grands-mères d'antan utilisaient même des demi-gousses d'ail enduites d'un peu d'huile d'olive en...suppositoires, contre les refroidissements, la grippe, mais aussi contre les vers.  Je ne sais pas si cette pratique existe toujours, mais je vous livre l'information à vos risques et périls, lol...il paraît que c'est très efficace ! La muqueuse intestinale absorbe bien les nutriments, c'est son rôle, et il paraît même qu'après une heure environ, on sent le goût de l'ail dans la bouche.
Si vous connaissez ce truc de grand-mère ou que vous l'avez testé, je suis très intéressée par vos commentaires !

4. Sirop d'ail contre la toux et la bronchite et le mal de gorge  :

Ecrasez environ 50 gr d'ail frais, sans le germe et mélangez avec 1 kg de miel. Laissez macérer 2-3 heures.
Absorbez (courage !!) 1 cuillère à café toutes les heures. 
Soulage aussi rapidement la bronchite. 
L'ail est un puissant antibiotique, tout comme le miel. 
Ce remède "maison" est contre-indiqué en cas de diabète (miel).


Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com
 

2 commentaires:

  1. L'ail légèrement tiédi dans l huile d olive et utilisé en suppositoire de préférence le soir au couché , contre les lombalgies et les hémoroides

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous, j'ai deja essayé le supositoire a l'ail,j'ai eu un peu mal au debut de l'operation, normal on ne m'avait pas dis qu'il falait une gousse ,j'ai fais ça avec une tete , ouille ouille ouille ...

    RépondreSupprimer