Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juin 2013

Huile essentielle de Bigaradier


On la connaît aussi sous le nom d'Oranger Amer, ou Petit Grain Bigaradier. C'est la fleur d'oranger connue depuis la nuit des temps pour FAIRE DORMIR !

Elle est surtout utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes.

Cette huile essentielle, extraite des feuilles de l'oranger amer (les fleurs sont utilisées pour l'huile essentielle de NEROLI ou fleurs d'oranger)  aide dans les cas de problèmes affectifs et relationnels, ou quand on ressent un manque d'harmonie, de sérénité, ou dans les situations perturbantes.

C'est l'huile anti-stress par excellence.

Elle favorise une attitude positive face aux difficultés et aide à trouver des solutions.
Donne du courage pour relever les défis, propage la bonne humeur et l'optimisme.

En cas d'excès d'émotions ou de surmenage psychique, ainsi que dans les périodes dépressives, se masser doucement et longuement le plexus, dans le sens des aiguilles d'une montre, avec de l'orange amère diluée dans une huile végétale ou dans une crème ou un lait de massage.

On peut en mettre une ou deux gouttes sur l'oreiller. Pas davantage, sinon ça fait effet contraire. N'oubliez pas que les huiles essentielles sont très concentrées, si vous en mettez trop, ça va saturer votre odorat.

Au point de vue physique, elle régénère les peaux fatiguées, équilibre les peaux mixtes ou grasses. On peut en diluer deux gouttes dans la crème de nuit.

Ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement, ni sur les bébés de moins de 3 mois. Pour les enfants, se reporter à l'article :"Huiles essentielles pour les enfants" dans la catégorie ENFANTS.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch

2 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Il faudra que je l'essaye cette huile essentielle...
    Bonne journée et mes amitiés
    Bises...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'aime aussi l'odeur que cette huile dégage!à part tout ce qui est dit, l'huile essentielle de Petit Grain permet un relâchement de toutes les crispations et procure de ce fait un profond apaisement. Elle peut s'avérer exceptionnelle pour accompagner un deuil, notamment celui d'un enfant. Elle permet, grâce à un enracinement solide, de "lâcher" la personne aimée et donne, malgré le chagrin, l'envie de rester pleinement parmi les vivants.

    RépondreSupprimer