Comment réagir aux premiers symptômes de crise cardiaque quand on est seul ?



COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE LORSQU'ON EST TOUT SEUL ?

Disons qu'il est 18:15 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr)
... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre mâchoire. Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous a formé aux massages cardiaques, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

...ALORS COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le coeur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.
Malgré tout, ces victimes peuvent se secourir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le coeur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.

Plutôt que de partager des blagues ou des panneaux de citations, comme on le fait tout le temps ... contribuons à partager cette information qui peut sauver la vie de beaucoup de personnes!!

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Voilà une information très précieuse !
    Je ne le savais et c'est important de la savoir...
    Merci à toi et mes amitiés
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. L'avis des spécialistes : le cardiologue interrogé a trouvé ces conseils ridicules, voire dangereux, car ces affirmations n'ont aucun support scientifique. En cas d'infarctus, vous allez effectivement ressentir une forte douleur à la poitrine qui peut en effet irradier la mâchoire. Mais la seule chose à faire est d'appeler les secours.

    Si vous avez le sentiment d'avoir un malaise au-delà de la douleur, vous pouvez vous allonger, mettre les jambes en l'air... Mais cela ne va pas régler le problème de l'infarctus. La seule solution est donc d'appeler le 15, le Samu et d'attendre qu'ils arrivent.

    RépondreSupprimer