Rechercher dans ce blog

samedi 5 octobre 2013

Ostéoporose : recette d'une boisson reminéralisante



Recette d'une boisson simple et facile à faire pour renforcer ses os, les reminéraliser, prévenir ou freiner l'ostéoporose, ou après une fracture.
Vous avez juste besoin d'un citron pressé et d'un oeuf ! La coquille d'oeuf est très riche en calcium facilement assimilable et en minéraux. Certains la réduisent même en poudre pour la manger.

Cure de 21 jours de jus de citron et oeuf :

Préparation :

La veille au soir, laver rapidement l'oeuf sous l'eau courante, sans produit (la coquille est poreuse), afin d'éliminer les éventuels déchets organiques des poules et de son environnement.
Mettre l'oeuf dans un verre. Je veux bien dire l'oeuf ENTIER sans le casser.
Recouvrir l'oeuf avec le jus d'un citron pressé. L'oeuf doit être recouvert.
Le matin, sortir l'oeuf et boire le jus de citron, qui, par réaction chimique, aura absorbé tout le calcium et les minéraux contenus dans la coquille d'oeuf.

Cette cure est à faire pendant 21 jours consécutif.

A renouveler plusieurs fois par année, selon les besoins.


Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

3 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Je n'avais jamais entendu parler de cette recette, et en plus elle apporte des vitamines.
    Merci et bon début de semaine !
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux bien, mais pour recouvrir l'oeuf il faut au moins 5 a 6 citrons si ce n'est pas plus, donc le citron a boire le matin est a mélanger avec de l'eau et a boire au cours de la journée ou direct sans eau, parce que dans ce cas c'est bon pour l'osteoporose mais pas pour l'estomac. Merci d'eclairer ma lanterne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nirvana Santé10 mai 2013 à 20:50

      Prends un verre le plus étroit possible, mets-y l'oeuf et verse le jus de citron dessus. Moins il y a d'espace entre les parois du verre, plus le citron recouvrira l'oeuf. De plus, prends un citron bien mûr à température ambiante et roule-le en pressant un peu avec ta main, avant de le presser, il y aura davantage de jus.
      Le matin, tu peux diluer ce jus dans de l'eau. Contrairement à ce qu'on croit, un citron n'est pas acide (par contre l'orange l'est, elle....) Si tu sens ton estomac brûler un peu, c'est justement l'acidité de ton estomac qui s'en va.
      Voilà, aucune raison de te priver de cette boisson excellente pour la santé. De plus, le jus de citron draine le foie et les toxines ! Que des bienfaits, donc !
      Merci pour ton commentaire et à ta santé !
      Josette

      Supprimer