Rechercher dans ce blog

lundi 23 décembre 2013

Soulager naturellement les bouffées de chaleur



Pour que les traitements naturels soient efficaces, il faut avoir une bonne flore intestinale, pour l'absorption et l'assimilation, et un foie qui fonctionne bien. Au besoin, faire une cure de probiotiques pour la flore, et de chardon-marie ou de radis noir pour le foie, avant de commencer le traitement naturel pour les bouffées de chaleur.

Voici ce que j'ai trouvé le plus efficace :

- l'hydrolat de sauge. L'hydrolat est distillé à la vapeur d'eau et de ce fait, est vite assimilé par l'organisme. Il contient toutes les propriétés de l'huile essentielle, et se dilue dans de l'eau, tout simplement. Je prenais 1cc dans une grande tasse, plusieurs fois par jour. Diminution rapide des bouffées de chaleur. J'ai pris tantôt la sauge officinale, et tantôt la sauge sclarée. Pour moi, la sauge off était plus efficace.

Par contre, la tisane de sauge ne m'a pas du tout aidée. Je pense que ce n'est pas assez concentré.

- le pollen : 2cc le matin à jeun. Le pollen est bénéfique aussi pour la vitalité, contre la chute des cheveux, et une mine de vitamines. Pour les femmes qui ont eu un cancer du sein et qui ne peuvent pas prendre de substances naturelles oestrogène-like, il existe un produit au pollen recommandé par les gynécologues, le SERELYS, qui a fait ses preuves.


- l'actée à grappes noires : (cimicifuga)  un comprimé le soir. Appelé aussi Black Cohosh. Plante mimétique aux oestrogènes, mais compter 5 semaines avant de constater une réelle diminution des bouffées. Et agit aussi sur le sommeil et l'humeur, tout bénéfice !!


-teinture-mère de fleurs d'aubépine : qui calme le stress sans somnolence, vous vous sentez calme, apaisée, et beaucoup moins réactive aux émotions, on ne "saute plus en l'air" pour un rien, et du coup, les bouffées de chaleur qui montent à la moindre émotion disparaissent comme par enchantement.En outre, elle calme les palpitations, et facilite la circulation du sang, qui est mieux réparti dans tout le corps.

La nuit, lors de réveils nocturnes, les accès de sueurs diminuent notablement, avec l'aubépine, et la journée c'est la zénitude assurée. (25 gouttes 3x par jour et encore 25 gouttes au coucher) Effets dès une semaine.

- teinture-mère de feuilles de framboisier : plus concentrée et plus efficace que la tisane. Agit déjà après une semaine sur la quantité et l'intensité des bouffées de chaleur. Matin et soir 30 à 40 gouttes ou selon conseil de votre pharmacien.

Ecrit par Josette Sauthier, copie interdite, mais partage autorisé sur Facebook avec le lien.

Lire les autres articles sur les traitements naturels contre les bouffées de chaleur, dans la même catégorie MENOPAUSE sur ce blog NIRVANA SANTE :
Comment lutter contre les sueurs nocturnes de manière simple.

Nirvana-Santé 
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire