Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juin 2014

Homéopathie et phytothérapie contre les bouffées de chaleur


Dans la catégorie MENOPAUSE  j'aimerais rajouter de nouvelles informations qui vous aideront à lutter contre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, si désagréables et qui vous pourrissent la vie et vos nuits.

En AROMATHERAPIE : Huile essentielle de SAUGE SCLAREE : 1 goutte dans 1 cuillère à café de confiture, de miel ou sur de la mie de pain 2x par jour, sauf en cas d'épilepsie ou cancer du sein. Attention à ne pas la confondre avec la SAUGE OFF. très toxique par voie orale. La SAUGE OFF. ne doit être utilisée que par voie cutanée.

En HOMEOPATHIE, vous pouvez traiter vos symptômes de la ménopause avec LACHESIS 15 CH 5 granules, surtout pour les bouffées avec angoisses, les maux de tête, et les troubles circulatoires, de jour ou de nuit.

Si vos bouffées de chaleur surviennent dès que vous vous énervez ou sont davantage causées en situation de stress : c'est IGNATIA 15 CH ou 9 CH 5 granules qu'il vous faut.

Contre les bouffées du matin, au réveil, avec sueurs, troubles de l'humeur, tristesse inexpliquée : SEPIA 15 CH 5 granules, 2 ou 3 fois par jours vous soulagera.

Contre les bouffées intenses, avec l'impression que votre tête est comme "prise dans un four", avec des rougeurs, des vagues de chaleurs aux joues et une forte transpiration, prenez la BELLADONA 9 CH 
5 granules dès que vous sentez que la bouffée monte.

Autre solution naturelle, en GEMMOTHERAPIE : Essayez le macérat de bourgeons glycérinés de FRAMBOISIER, (plante reconnue comme meilleure amie de la femme à tous les âges), éventuellement couplée avec AIRELLE, 10 gouttes de chaque dans un peu d'eau matin et soir pendant 3 semaines.
Faites une pasue d'une semaine, puis recommencez pendant 3 mois.
Les macérats glycérinés et les produits de GEMMOTHERAPIE se trouvent en pharmacies, parapharmacies et certains magasins BIO.

Josette Sauthier




Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire