Voici comment préparer votre argile :
Mettez une cuillère à café au fond d'un verre que vous remplissez d'eau le soir, sans remuer et sans y laisser la cuillère. Ne pas utiliser de cuillère en métal, mais en bois, en porcelaine ou en plastic.
Laissez "tirer" toute la nuit et le matin, buvez l'eau argileuse à jeun.
Dans un premier temps et si vous avez l'intestin sensible, ne remuez pas et buvez seulement l'eau, chargée en minéraux, afin d'éviter une trop forte élimination, mais en cas de constipation, remuez et buvez le tout. Au début, ça fait une impression bizarre, de boire de la terre, mais on s'y habitue très vite.
La tisane d'ORTIE :
De la journée, et à distance de la prise d'argile, buvez quelques tasses de tisane d'ORTIE : une grosse cuillère à soupe d'ortie piquante séchée, ramassée par vos soins ou achetée chez un herboriste ou en magasins bio, sur laquelle vous versez un demi litre d'eau bouillante.
Laissez infuser 5 minutes et buvez chaude ou froide, tout au long de la journée C'est reminéralisant, ça nettoie et purifie l'organisme, et rend les cheveux brillants et vigoureux.
Autre boisson contre l'ostéoporose à base de coquilles d'oeuf, recette ici : Boisson reminéralisante contre l'ostéoporose.
Josette Sauthier
Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire