Protéines au soya danger ?




Est-il dangereux pour la santé de consommer régulièrement des protéines au SOJA ? OUI car il peut y avoir des effets secondaires néfastes tant pour les hommes que pour les femmes !

Quels sont les dangers des protéines au soja sur la santé des femmes et des hommes ?

La poudre de protéines au soja est riche en œstrogènes.

Tout comme les œstrogènes bouleversent l'équilibre hormonal des femmes, les poudres de protéines de soja perturbent le taux de testostérone chez les hommes.

Le haut taux d'œstrogènes dans les protéines de soja diminue la production de testostérone chez les hommes, ce qui entraîne directement une diminution de la production de sperme.

Un autre problème avec le soja, c’est la présence d’isoflavones. 

Les phytoestrogènes sont un composé végétal qui imite l’œstrogène humain, quelque chose que ni les hommes ni les femmes ne veulent consommer en excès.

Si vous consommez trop de poudres protéinées au soja, c'est le moment d'arrêter et de vous protéger des effets néfastes d'une telle consommation.

Les protéines contenues dans le soja et le cancer du sein sont très liés.


Ces protéines bouleversent l'équilibre du corps en hormones féminines et encourage le développement d'un cancer du sein, surtout chez les personnes génétiquement prédisposées au cancer, ou celles dont l'entourage familial a connu beaucoup de cancer du sein.

Chez les hommes, la liste des effets secondaires indésirables provenant d’une augmentation des oestrogènes va être :

Une diminution de la fertilité
Une diminution de la performance athlétique
Une diminution de la libido
Un développement de la poitrine
Affaiblissement de la quantité de sperme


Chez les femmes, les effets secondaires sont plus que dangereux, car des niveaux accrus d’œstrogènes peuvent augmenter le risque d’une femme de déclencher un jour un cancer du sein.

CHOISISSEZ BIEN VOTRE MARQUE :

C'est pour cela que si vous désirez consommer des boissons protéinées pour votre musculature, choisissez des protéines SANS SOYA... je peux vous donner le nom de la marque que j'utilise, bien sûre sans SOYA car j'avais remarqué chez moi certains effets indésirables quand j'en consommais. Heureusement j'ai arrêté à temps !

Assurez-vous d’avoir une certification NSF, Consumer Lab ou U.S. Pharmacopeia Convention.
Cette certification est une assurance pour vous que ce que vous consommez est vraiment ce qui est inscrit sur le contenant. NSF, Consumer Lab et Pharmacopeia Convention sont des compagnies indépendantes qui analysent différentes marques de produits et lorsque le contenu concorde avec les mentions de l’étiquette, ces compagnies déposent leurs sceaux d’approbation. 
Donc, rechercher ces distinctions vous assurent une qualité et une véracité des informations indiquées sur votre pot de protéines. Si votre produit ne contient pas un sceau d’approbation, ceci peut augmenter les risques de consommer un produit contaminé par une hormone non déclarée sur le pot de protéines et amener un échec au test d’antidopage.

Voici les marques qui n'ont PAS PASSE les tests de Consumer Lab, un laboratoire indépendant qui teste les compléments alimentaires et les poudres protéinées.

Ce sont les marques suivantes : Centrum, Pharmanex, Juice Plus, Traders Joe's etc....



 Sources : Hair-action.com
Agriculture et environnement
Canalvie.com
Lanaturopathemoderne
https://www.topsante.com/
https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/le-soja-rend-les-hommes-moins-fertiles-00378
https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/proteines-soja.html
https://www.cef-cfs-koltsov.com/soja-danger
https://fr.medlicker.com/782-l-explication-des-effets-indesirables-des-poudres-proteinees




Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire