Rechercher dans ce blog

Les protéines du beurre de cacahuètes



Le Beurre de cacahuètes est l’un des meilleurs aliments pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Savoureux, bon marché, nourrissant, bénéfique pour la santé, ces bienfaits sont nombreux. Beaucoup de personnes l’évitent à tort en pensant qu’il est trop calorique. Je vais donc vous expliquer pourquoi cette pâte à tartiner à base d’arachide n’est pas à bannir de vos placards et comment consommer ce super aliment.

Les bienfaits du beurre de cacahuète :

Le beurre de cacahuète est pour les bodybuilders une source naturelle de calories et de protéines à un prix abordable qui vous apportera en plus de l’acide folique (vitamine B9), de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol. Le resvératrol est l’un des micronutriments les plus intéressants : c’est un antioxydant, antimicrobien naturel, produit par la plante d’arachide (et dans des quantités encore plus grandes que le raisin rouge). Cet antioxydant permet de lutter contre les agents pathogènes (bactéries, virus et des champignons). Le resvératrol est considéré comme la cause du «paradoxe français» qui a des risques de maladies cardio-vasculaires bas malgré une alimentation riche en graisses. Une petite quantité de zinc est également présente, rappelons que le zinc aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire et participe à la production de testostérone.




Une source de protéines pour prendre du muscle :

Deux cuillères à soupe de beurre d’arachide (quantité moyenne d’une bonne tartine ou sandwich) fournissent environ 7 grammes de protéines. Cela en fait une bonne source de protéine, notamment intéressante pour les pratiquants de la musculation végétariens.

Une source de bonne graisse :

Les lipides présente dans la pâte d’arachides sont effectivement “bonnes”. Ce sont majoritairement des acides gras mono et polyinsaturés qui participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et qui aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Attention, tous les beurres de cacahuètes ne sont pas égaux. Certains peuvent contenir des graisses trans, ce sont en général les beurres raffinés. Préférez donc le beurre de cacahuètes bio.

Comment consommer le beurre de cacahuète :

Pour une collation entre les repas, tartiner 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes sur du pain multi-céréales sera beaucoup plus sain qu’un hamburger de fast-food. 

Grâce aux graisses mono et polyinsaturées du beurre d’arachide, vous participez aussi à la bonne santé de votre coeur alors qu’avec un hamburger riche en graisse saturée ou même trans, vous augmenter votre risque de développer une maladie cardiaque.


Afin de renforcer la valeur protéique de beurre d’arachide, il suffit de l’accompagner avec un grand verre de lait. 
En effet le beurre de cacahuète possède quelques acides aminés essentiels en faible quantité. Les acides aminés du lait (ainsi que ceux dans le pain de mie) compléteront bien les acides aminés limitant des cacahuètes et optimiseront la croissance et la réparation musculaire.

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire