Rechercher dans ce blog

Astuces pour manger sainement


 4 ASTUCES POUR MANGER « SAINEMENT » 

🥦 ACHETEZ DE LA « VRAIE » NOURRITURE

Privilégiez au maximum les produits frais, sous leur forme naturelle. Les produits industriels sont pauvres en vitamines, enzymes, oligo-éléments et beaucoup trop riches en acides gras saturés, sels, et sucres ! Préférez les céréales complètes, les fruits et les légumes verts, bio et de saison de préférence. De cette façon, vous prendrez soin de votre santé, de votre planète, et aussi de votre porte-monnaie !


🧐 APPRENEZ À DÉCODER LES ÉTIQUETTES ALIMENTAIRES

Plus la liste d’ingrédients est courte, mieux c’est !
Surveillez également l’ordre des ingrédients. Ces derniers sont classés selon leur quantité, du plus au moins abondant. Prenons l’exemple du sucre. S’il fait partie des trois premiers ingrédients, prenez garde ! D’ailleurs, les industriels utilisent souvent des termes trompeurs pour remplacer le mot « sucre » : glucose, fructose, dextrose, maltose, sirop de maïs, jus de canne, dextrine, ou encore sirop de malt…
Privilégiez les produits composés de « céréales complètes » plutôt que ceux à base de farine « enrichie » (pauvres en nutriments).
Méfiez-vous des produits « allégés » ou « lights ». Il n’est pas toujours indiqué en quoi ces derniers sont allégés, et ne sont pas forcément meilleurs pour la santé.

🥣 MANGEZ DANS UNE ASSIETTE PLUS PETITE

Cette méthode consiste à tromper votre cerveau. En mangeant dans une assiette plus petite, vous aurez l’impression de manger en plus grande quantité, puisque cette dernière sera bien remplie. Cette astuce est d’ailleurs très efficace si vous êtes dans une optique de perte de poids. Vous réduirez vos portions en toute simplicité, vous mangerez moins, et vous vous rapprochez donc plus facilement de votre objectif !

🛒 FAITES VOS COURSES LE VENTRE PLEIN
Ainsi, vous éviter les pulsions dues à la faim, et aurez moins envie de craquer pour des produits qui, consommés à outrance, présentent des risques pour la santé.


Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire