Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2011

Causes émotionnelles possibles des douleurs de LA NUQUE.



TOUT CE QUI NE S EXPRIME PAS S'IMPRIME.

Dans la catégorie "Relations entre les maladies et les émotions" je vous donne quelques exemples de maladies ou d'accidents dont la cause pourrait être émotionnelle.

Il est bien clair que ça n'explique pas toujours tout, mais c'est juste pour soulever une question, une possibilité éventuelle qu'il y a quelque chose de non réglé derrière cette blessure.

PROBLEMES DE NUQUE :

Les problèmes de nuque peuvent traduire une inflexibilité chez certaines personnes, de la rigidité et de l'entêtement, des principes qu'elles ne veulent pas remettre en cause, un contrôle absolu des choses et des situations qui doivent se passer comme elles le désirent.

Quand il est difficile ou impossible de tourner la tête vers l'arrière, ça peut être la peur de voir ou d'entendre ce qui se passe derrière son dos, ou de quelque chose du passé....ça peut aussi vouloir dire "ne pas oser dire NON", car le mouvement de tête pour dire NON est impossible ou douloureux.

Au contraire, si c'est le mouvement de hocher la tête de haut en bas qui est douloureux, c'est la difficulté à dire OUI, à accepter ce qui est, ou avoir envie de dire OUI à quelqu'un ou quelque chose, mais ne pas se l'autoriser.

La raideur de la nuque peut aussi indiquer un manque de soutien, ou une situation d'injustice, la sensation de ne pas avoir toutes les qualités nécessaires à la réalisation d'un projet.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite :
Cet article est une interprétation personnelle d'après mes expériences professionelles dans mon cabinet de thérapies, ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Josette Sauthier


D'autres maladies expliquées ici : Causes émotionnelles des maladies, sur ce blog.


1 commentaire:

  1. Bonjour Madame,
    Je suis tombée tout à fait par hasard sur votre blog et votre article sur les douleurs de la nuque. Les miennes sont légères mais vous dites justement que c'est à cause de :
    Oui je trouve injuste que mes contes ne soient pas lus par tous les enfants du monde, mais c'est aussi parce que je n'ai pas les qualités nécessaires pour faire leur promotion. Je n'aime pas non plus faire cela. Il faudrait que ça me tombe du ciel... mdr c'est fort probable que cette réaction me donne une certaine raideur de la nuque. Le corps humain est le miroir de l'âme, n'est-ce pas ? Je vous remercie pour ces explications.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer