Rechercher dans ce blog

lundi 11 juin 2018

Pourquoi le stress fait grossir ?


Stressée ? vite, on croque quelque chose, comme si le fait d'écraser quelque chose avec ses dents nous soulageait ou faisait "passer les nerfs" ! ou alors on se jette sur une tablette de chocolat-réconfort.....ou on mange ce qui nous passe à portée de main, pas le temps de manger, on dévore n'importe quoi mais hélas, le stress et la minceur ne sont pas bons amis !
De plus, le stress favorise le stockage au niveau du ventre, particulièrement ! Et modifie les sécrétions hormonales : on est encore davantage attiré par le gras et le sucré et le sentiment de satiété n'est jamais atteint.


Alors ? comment faire ? d'abord refaire des repas complets, à base de bons nutriments comme les aliments à index glycémique bas, qui rassasient et évitent les pulsions sucrées et la mauvaise humeur.
On n'oublie pas les PROTEINES, de préférence végétales, car elles ne contiennent pas de déchets ni d'hormones de synthèse dont la viande d'aujourd'hui est souvent saturée.

 
On se fait de belles assiettes avec des légumineuses, céréales complètes, légumes secs, avec des huiles de première pression à froid, excellentes pour la santé, la lubrification des articulations, l'élasticité de la peau, le système cardiovasculaire, la fertilité et bien d'autres choses encore.

On croit à tort que ces huiles font grossir, au contraire, c'est surtout le SUCRE qui fait grossir. Se priver totalement de corps gras (je l'ai fait pendant des années) pousse le corps à stocker les mauvaises graisses cachées, et ça c'est bien plus redoutable que les bonnes huiles bénéfiques.

Si vous n'arrivez pas à manger ces huiles, prenez des gélules végétales d'Omega 3,5,6,7,9, elles existent, uniques au monde, sans huile de poisson mais uniquement avec des huiles de plantes, et capsule d'enrobage naturelles également. Lien au fond de l'article.

Pour apaiser le stress, limiter les excitants : thé, café, boissons énergisantes qui ne font qu'un effet éphémère qui retombe bien vite, et pertubera plutôt votre sommeil......Vous ne serez pas moins performants en buvant une tisane relaxante, même en journée.
Prenez un supplément de magnésium ou de l'homéopathie anti-stress

Prévoyez un en-cas en milieu de matinée et d'après-midi : une poignée d'amandes, noix ou noisettes et deux carrés de chocolat, ça vous recharge en énergie sans vous faire prendre des kilos.
Plus détendue, vous digérez mieux, vous stockez moins, et votre entourage vous supportera mieux aussi ! En avant pour la sérénité !
Article écrit par Josette Sauthier, page Facebook Nirvana Fit&Forme
Reproduction interdite sans autorisation.

Shop on line pour Omega 3,5,6,7,9 100% vegan et naturels 
Pour ton pays : clique sur le globe terrestre en haut à droite et coche ton pays

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

jeudi 17 mai 2018

Les protéines du beurre de cacahuètes



Le Beurre de cacahuètes est l’un des meilleurs aliments pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Savoureux, bon marché, nourrissant, bénéfique pour la santé, ces bienfaits sont nombreux. Beaucoup de personnes l’évitent à tort en pensant qu’il est trop calorique. Je vais donc vous expliquer pourquoi cette pâte à tartiner à base d’arachide n’est pas à bannir de vos placards et comment consommer ce super aliment.

Les bienfaits du beurre de cacahuète :

Le beurre de cacahuète est pour les bodybuilders une source naturelle de calories et de protéines à un prix abordable qui vous apportera en plus de l’acide folique (vitamine B9), de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol. Le resvératrol est l’un des micronutriments les plus intéressants : c’est un antioxydant, antimicrobien naturel, produit par la plante d’arachide (et dans des quantités encore plus grandes que le raisin rouge). Cet antioxydant permet de lutter contre les agents pathogènes (bactéries, virus et des champignons). Le resvératrol est considéré comme la cause du «paradoxe français» qui a des risques de maladies cardio-vasculaires bas malgré une alimentation riche en graisses. Une petite quantité de zinc est également présente, rappelons que le zinc aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire et participe à la production de testostérone.




Une source de protéines pour prendre du muscle :

Deux cuillères à soupe de beurre d’arachide (quantité moyenne d’une bonne tartine ou sandwich) fournissent environ 7 grammes de protéines. Cela en fait une bonne source de protéine, notamment intéressante pour les pratiquants de la musculation végétariens.

Une source de bonne graisse :

Les lipides présente dans la pâte d’arachides sont effectivement “bonnes”. Ce sont majoritairement des acides gras mono et polyinsaturés qui participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et qui aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Attention, tous les beurres de cacahuètes ne sont pas égaux. Certains peuvent contenir des graisses trans, ce sont en général les beurres raffinés. Préférez donc le beurre de cacahuètes bio.

Comment consommer le beurre de cacahuète :

Pour une collation entre les repas, tartiner 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes sur du pain multi-céréales sera beaucoup plus sain qu’un hamburger de fast-food. 

Grâce aux graisses mono et polyinsaturées du beurre d’arachide, vous participez aussi à la bonne santé de votre coeur alors qu’avec un hamburger riche en graisse saturée ou même trans, vous augmenter votre risque de développer une maladie cardiaque.


Afin de renforcer la valeur protéique de beurre d’arachide, il suffit de l’accompagner avec un grand verre de lait. 
En effet le beurre de cacahuète possède quelques acides aminés essentiels en faible quantité. Les acides aminés du lait (ainsi que ceux dans le pain de mie) compléteront bien les acides aminés limitant des cacahuètes et optimiseront la croissance et la réparation musculaire.

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Carottes au miel et aux piments


Photo Diet & Délices



Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com