Rechercher dans ce blog

Mieux dormir en calmant le mental


Si le sommeil vous fuit parce que vous ressassez les problèmes de la journée écoulée, ou celle à venir, voici un exercice pour instaurer le calme dans votre mental, dans votre plexus et vous apaiser.

Allongez vous et faites quelques respirations amples et lentes...
concentrez-vous sur votre respiration...

Posez vos mains sur votre plexus.

Ressentez la chaleur de vos mains, chaleur bienfaisante, apaisante.
Respirez toujours lentement, sans effort, faites durer l'expiration......

Quand vous vous sentez apaisée, récitez intérieurement ET LEN-TE-MENT cette citation, tout en respirant toujours lentement...

"JE CREE MAINTENANT EN MOI UN ETAT DE CALME..... (ressentez..)
pause
JE ME SENS DE PLUS EN PLUS CALME, SEREINE, EN PAIX....
pause
JE CREE EN MOI UN VIDE......(ressentez)
pause
UN VIDE AGREABLE....
pause
UN VIDE QUI N A PAS BESOIN D ETRE REMPLI
pause.
JE SUIS CAAAALLLLMMMME......JE SUIS EN PAIX......
pause
JE SUIS SEREINE.....
pause
JE SUIS BIEN...."
J'INSPIRE.....JE ME CALME...
J'EXPIRE....JE M'APAISE....

Recommencez à volonté...

Exercice également bienfaisant lorsque vous vous sentez stressée, ou avant un rendez-vous important, pour vous recentrer.

Si vous ne pouvez pas vous allonger, faites le assise, si vous pouvez vous isoler.
L'important est de vous concentrer sur la notion de calme, de vide (=vide de tout négatif) et la respiration.

Les pensées vont peu à peu s'apaiser, vu que vous vous concentrez sur autre chose : votre état intérieur et le calme qui s'installe!

Bonne nuit !

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire