Rechercher dans ce blog

Les lavements au café et ses effets sur la santé.


On parle beaucoup de faire des LAVEMENTS AU CAFE pour nettoyer les intestins et ouvrir les canaux biliaires et éliminer les toxines du foie.
Le Dr Max Gerson utilise les lavements au café pour réaliser la détoxification du corps.
Il précise que 98 % des personnes atteintes de cancer des organes internes,
comme aussi d'autres graves maladies du métabolisme, ne meurent pas de la maladie elle-même, mais plutôt des surcharges énormes du foie, ne pouvant plus éliminer les toxines et les éléments de décomposition des tumeurs.

Quels sont les bienfaits du LAVEMENT AU CAFE ?

La caféine prise par voie rectale ouvre les canaux biliaires, stimule l'action du foie et augmente le flux de bile chargé de toxines.
L'élimination des radicaux libres est augmentée de 650 à 700 %. 
Aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café.
Pendant le lavement, le café est retenu dans les intestins et durant ce temps, tout le sang du corps est filtré au moins 5 fois par le foie. 
Ce sont les systèmes enzymatiques du foie et de l'intestin grêle qui assurent la neutralisation de la plupart des toxines.
Le rôle de ces systèmes est fortement activé par les lavements au café. 
Ceux-ci permettent le soulagement de la tension nerveuse, de la dépression, des symptômes allergiques ET SURTOUT LA SÉDATION DE FORTES DOULEURS.

L'alimentation thérapeutique détoxifiante et les lavements au café permettent de garder l'intestin libre des déchets et toxines qui se trouvent à l'origine de nombreuses maladies, de garder le foie propre et de jouir d'un corps vigoureux.

Le liquide qui baigne le gros intestin aide également à déloger les matières sèches qui pourraient y adhérer. On effectue donc deux opérations dans une : une chasse biliaire (sans doute moins puissante que celle d'un nettoyage du foie) qui va évacuer des toxines, et un décrassage du colon. 
Pour les personnes peu habituées à boire du café il faut éviter de faire ce lavement en soirée, car la caféine fait son effet et peut perturber le sommeil. 
Cependant, j'ai entendu plusieurs témoignages de personnes qui disaient être calmes, apaisées et totalement sereines après un lavement au café, mais celles qui n'en buvaient jamais.
Le bénéfice thérapeutique du café est le résultat de la caféine qu'il contient est absorbée dans le système entéro-hépatique.

Cette absorption détoxifie le foie et provoque ses conduits à purger dans le côlon sigmoïde, d'où il peut alors être éliminé. Lorsque les entrailles sont purgés, d'autres toxines de l'organisme peut alors entrer dans le foie dans le but de désintoxication.



La caféine dans le café n'est pas absorbé dans le corps, car il ne va pas plus loin que le côlon sigmoïde. Toutefois, si vous êtes allergique à la caféine ou de l'expérience des effets secondaires de son utilisation, des lavements au café peuvent ne pas être pour vous.

Les lavements sont à pratiquer de préférence à jeun, mais en tous cas le plus éloignés possible du dernier repas: le matin au réveil avant de déjeuner, ou bien avant les repas de midi et du soir.
 L’accessoire indispensable est la poche à lavement.

Il existe des tas de modèles, pratiques et pas chers, en pharmacie et sur le net.
Donc pas d'excuse que ce soit trop cher pour s'équiper.

A usage unique ou pour le voyage (site Unodis)

Comment faire les lavements au café ?

Il est conseillé de prendre du café vert, de préférence au café noir car la torréfaction subie par celui-ci génère des composés toxiques pour notre organisme. J'en ai déjà fait avec du café noir moulu classique et je n'en suis pas mort, mais si possible prendre du café vert et bio de préférence.
Autre avantage à utiliser le café vert: les spasmes durant la séance sont beaucoup moins forts qu'avec du café classique, comme si l'organisme éprouvait moins le besoin de s'en débarrasser. ça permet de mieux se concentrer sur les massages du ventre, et de tenir assez facilement les 25 minutes.
A défaut, un bon arabica moulu convient aussi. Pas de café instantané, il a subi des processus chimiques pour être lyophilisé, il ne faudrait pas que nettoyage rime avec absorption chimique.

Préparation du café vert en grain :
Le café vert en grain est dur, il faut le faire tremper 12 à 24 heures avant utilisation. 
Ensuite le sécher et le moudre, si vous n'avez pas de broyeur à café, utilisez le mixer, c'est plus costaud, pendant 1 à 2 minutes pour bien  pulvériser les grains de café.

Comptez 3 cuillères à soupe de café vert ou de café arabica moulu.
Compléter pour avoir un litre d'eau et faire bouillir pendant 5 minutes, puis 15 minutes à feu doux. Ne pas dépasser la température de 120° car il devient toxique, comme disait une grand-mère de ma connaissance : café bouillu, café foutu !
Stopper la cuisson et laisser infuser pendant 15 minutes.
Filtrer le mélange : éviter le filtre papier car traité chimiquement pour être blanchi, un linge de coton lavé au préalable pour enlever le produit à lessive et l'adoucissant.
Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir 1,8 à 2 litres de liquide.
Laisser descendre la température entre 37 et 41°

Site de Matériel Médical

Pratiquer le lavement, de la manière suivante :

On commence généralement allongé genoux repliés, sur son côté droit, qui est le côté du foie, de façon à ce que le liquide puisse plus facilement se répandre dans le gros intestin, puis on alterne côté droit/côté gauche, histoire de bien brasser l’intérieur. 
On peut pratiquer quand on est sur le dos des massages doux là où passe le colon ( le colon ascendant est à droite de notre ventre à la verticale, le transverse passe sous l’estomac à l’horizontale, et le descendant à la verticale à gauche de notre ventre direction la sortie).

Un fois le liquide complètement écoulé, le robinet refermé et la canule enlevée, l’objectif va être de tenir entre 10 et 25 minutes. Certains préconisent de garder la canule en place pour éviter les fuites intempestives.

Terminer la séance quelques minutes sur le côté gauche, de manière à accumuler le liquide dans le colon descendant, près de la sortie.
A noter que selon le café utilisé, les envies d’interrompre la séance pour courir aux toilettes seront plus ou moins fortes. On peut aussi avoir quelques spasmes de forte intensité, limite douloureux mais qui ne durent pas longtemps, à chacun sa méthode pour les surmonter et parvenir à conserver le liquide entre 10 et 25 minutes. Respiration dite "du petit chien" ou même une respiration profonde, ça passe vite.

Comme tout le sang traverse le foie toutes les 3 minutes, on peut affirmer que les lavements au café agissent comme une sorte de dialyse.

Pendant qu'on retient le liquide de l'irrigation dans son côlon pendant au moins 15 min mais pas plus que 25 min, tout le sang du corps traverse le foie toutes les 3 minutes (soit 4 à 5 fois en tout) en transportant tous les poisons récoltés dans les tissus.
Ceux-ci sont alors relâchés par les conduits biliaires en raison de la stimulation de la caféine.

L'atténuation du taux des toxines dans le sang par l'administration des lavements au café contribue de façon majeure à la production d'énergie, à l'amélioration de la circulation, de l'immunité, à une meilleure réparation et régénération tissulaire. Vous sentirez déjà une sensation de chaleur dans le ventre et les membres après votre lavement.

Cette technique n'est pas une mode récente, car ce type de lavements était déjà utilisé durant la guerre mondiale de 1914-1918 pour calmer les douleurs intenses des grands blessés.

Site Santé Détox, bock à lavement avec le café.
http://www.sante-detox.com/
Dr Clark

Le célèbre hydrothérapeute allemand Louis Kuhne disait déjà: « Seule la pureté guérit. »
Les lavements au café ont régulièrement permis d'arrêter quasi instantanément la prescription de médicaments antidouleur et de calmants.
C'est un fait connu en physiologie que la bile est normalement réabsorbée jusqu'à 10 fois avant de sortir des intestins. L'intensification de l'activité enzymatique que permettent les lavements au café est unique, parce qu'elle ne permet plus la réabsorption de la bile toxique par le foie au travers de la paroi intestinale. Elle constitue un moyen extrêmement efficace de détoxifier le sang.
Une recherche scientifique a pu constater, grâce à l'utilisation d'une micro-caméra suivant le trajet du café, d'une part lorsqu'il est bu et d'autre part lorsqu'il injecté sous forme d'irrigation que, curieusement, l'effet dans le premier cas est de resserrer (de spasmer) les capillaires et dans le second cas de les dilater.

A quelle fréquence faire des lavements au café ?
Comme vous le sentez, mais si vous n'avez jamais fait de lavement, commencez par un lavement à l'eau salée ou avec 15 têtes de camomille bouillie pour évacuer l'intestin avant de faire le lavement au café (qui sera plus efficace)
Certains font le lavement au café 2-3 jours consécutifs, puis une pause. D'autres une fois par semaine, ou une fois par mois en entretien. Si votre intestin est fortement encrassé, il faudra plusieurs lavements assez proches pour décoller les matières sèches des parois de l'intestin.
Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Pour en savoir plus :



Chers abonnés et fidèles lecteurs, lectrices.
Désormais, j'ai ajouté un CHAMP DE RECHERCHE, sous le titre du blog NIRVANA-SANTE pour vous permettre de retrouver d'anciens articles, ou un thème, un sujet qui vous intéresse. N'hésitez pas à l'utiliser pour fouiller dans ce site ou dans mes autres blogs écrits pour vous !
Bien à vous !
Josette


11 commentaires:

  1. Bonjour ! j'aimerais apporter mon témoignage car bien que le café m'énerve au plus haut point, les lavements au café m'apaisent et même si je le fais l'après-midi, aucune trace d'agitation, au contraire, une paix intérieure grâce au ventre reposé et un bien-être que je n'atteignais pas avec les lavements à la camomille ou à l'eau....en plus, je suis dégoûtée du chocolat les jours suivants....effet non négligeable sur la ligne MDR....alors ceux qui craignent que le café les excite, aucune crainte, par en bas, il n'a pas du tout le même effet.
    Anonmye

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous...
    Auriez vous l'amabilité de me préciser si il arrive quelques heures après le lavement au café (arabica noir bio) que certains ressentent des douleurs intenses au ventre?
    Je n'ai pas bu de café durant plus de 15 ans et depuis 2 ans j'en re-bois. Certes très léger mais j'en re-bois.
    Je pratique les lavements au café depuis une dizaine de jours et plusieurs fois dont aujourd'hui quelques heures après le lavement au café j'ai des douleurs intestinale assez corsées.
    Y a t'il des gens qui ont ressentis les mêmes effets?
    Cela peut provenir du “café noir“.
    Je vais tacher de trouver du café vert pour continuer les lavement mais aujourd'hui c'est pas top car je ressent l'effet inverse du bien-être!
    Merci pour vos témoignages.
    Amicalement
    STAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stan et merci de votre commentaire.
      Après quelques lavements au café, c'est au tour des déchets anciens et collés aux intestins d'être éliminés, c'est possible que ce soit cela qui cause ces douleurs. Peut-être faudrait-il faire une pause de quelques jours car vous les faites depuis 10 jours. A quelle fréquence ? Il est possible que votre corps vous dise "STOP" pour le moment, afin de récupérer un peu avant de passer à la suite. Il faut toujours écouter les messages de son corps, et si avant vous avez ressenti des effets de bien-être et maintenant ça vous fait l'effet contraire, il est temps de laisser l'intestin se reposer. Vous sentirez par vous-même à quel moment reprendre.
      Bonne continuation à vous !
      Nirvana-Santé

      Supprimer
    2. Qu'elles sont les bienfaits du lavement au café sur les femmes enceintes? Est il interdit aux femmes enceintes? Merci de votre réponse

      Supprimer
  3. Bonjour j'aimerai savoir quels sont les effets sur celui qui a une hépathite C

    Elise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, les quelques fois où j'ai pratiqué le lavement au café, je ne dorts pas la nuit suivante même si le lavement est fait le matin. Je ne bois plus de café depuis des années pour ces même raisons. J'ai essayé avec demi dose et idem. Y a t il une autre alternative ? Est ce que le café vert contient de la caféine aussi ? Merci bien pour votre réponse. Farida

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris que je ne pouvais pas donner du sang car j'ai du htlv. J'ai senti la raideur dans les jambes il y a deux ans. J'ai commencé la propolis, changé mon alimentation pour privilégier fruits salade légume, fait du lavement au café avec de l'eau se source, je consomme de thé de moringa et la maladie à l'air de reculer alors que la durée de survie officielle est de six mois. J'ai aussi fait la cure de breuss avec du jus de concombre et je valorise tout ce qui est amer dont trois feuilles de paroka

    RépondreSupprimer
  6. J'ai expérimenté une trentaine de parades contre le htlv
    1 les fruits salade légume donc mes légumes sont cuits à la vapeur ; par exemple, je viens de manger de l'igname, une tomate, un concombre et j'ai ajouté sur l'ensemble un citron jaune pressé, du sel, de l'huile d'olive ; parfois, j'ajoute de l'ail ou de l'oignon mariné dans de l'huile d'olive
    2 la propolis sous toutes ses formes : gomme, liquide alcoolisé, liquide sans alcool, gellule, poudre mais le meilleur résultat provient du liquide sans alcool, une goutte par jour et kilog de poids corporel
    3 le sport (quand les crampes ont cessé)
    4 le jeûne, par forcément 24 heures et total ; il peut être hydrique, en monodiète, six à 20 heures
    5 le thé de moringa ; je prends deux graines par jour
    6 le café d'herbe puante ; une cuillère à café mais il faut éteindre le feu quand l'eau commence à frémir ; j'ajoute du sucre
    7 le lavement de café (sur youtube) avec du café arabica cueilli sur l'arbre mais il brûle super vite quand on veut le torréfier donc il vaut mieux éteindre le feu dès que la couleur commence à changer ; même "brûlé", il travaille très bien
    8 un kilog de mandarine par personne et par jour ; j'ai cherché ce qu'il y avait de particulier dans la mandarine et j'ai trouvé 96% d'eau,de la vitamine C, du polyphénol, de la caroténoïde, de la vitamine B9 et du potassium donc je privilégie ce qui a du potassium, cresson, giraumon cru en jus, gombo, banane jaune la vapeur, le dachine, le fruit à pain, la patate douce, le pois d'angole
    9 de l'autosurveillance ; sur youtube, c'est TED qui en parle ; il existe une application playstore
    10 le fait d'avancer vers la guérison
    11 du sommeil de qualité ; je distingue grand et petit sommeil, en fonction de la durée
    12 du repos ; je m'allonge parfois 17 heures sur 24
    13 des aliments anti inflammatoire, parce que les AINS tuent
    14 les grains ; je n'enlève plus les grains de tomate, concombre etc ; je les mange
    15 la joie, l'émotion, le ressenti ; c'est meilleur pour ma santé
    16 les pensées positives
    17 le cacao brut, celui qui sort de l'arbre, pas celui du supermarché
    18 le gingembre ; le mordiller suffit , j'ai appris la semaine dernière qu'on peut en faire du jus en ajoutant du miel, du citron ou de l'orange et du curcuma
    19 du sirop de callebasse (fideline 2000) ; c'est un anti inflammatoire naturel ; on va quand même mieux sans douleur !
    20 des projets à concrétiser
    21 de la cannelle et du miel ; j'ai commencé mon combat avec la cannelle et le miel, puis le sirop de callebasse et ensuite la propolis ; c'est une vidéo en espagnol sur le htlv dans youtube qui m'a mis cette piste
    22 l'émotion positive
    23 le paroka ; en général, je prends trois feuilles ; je les arrondis, je les place dans la bouche, je mordille puis j'avale ; c'est amer sinon, je prenais une branche que je mettais dans la centrifugeuse et j'avalais le jus (mais qu'est ce que c'est mauvais)

    RépondreSupprimer
  7. 24 l'amer : carotte, radis noir (j'ai vomi donc j'ai découpé des lamelles de deux centimètres et j'ai avalé, une par une pour aider le corps à surmonter le rejet) ; j'ai essayé l'épinard mais j'ai vomi donc j'ai abandonné
    25 le jus de citron pur ; il m'est arrivé de me réveiller le matin ; en posant le pied au sol, la jambe s'est bloquée ; ce jour-là, j'avais la veille sorti du congélateur un quart de litre de jus de citron pressé pur congelé. Il s'était déglacé pendant la nuit. J'ai tout avalé. La jambe est redevenue normale immédiatement. Mon père frottait sa jambe avec du citron ; c'est ce qui m'a mis sur la voie.
    26 la cure de breuss : jeune hydrique de 42 jours avec radis noir, carotte, céleri, betterave. Je confirme le test de la betterave ;si l'urine devient rouge, c'est que l'intestin est trop poreux ce qui affaiblit le système immunitaire donc il faut le renforcer
    27 je bois davantage d'eau car la graine de moringa donne soif
    28 en pharmacie, j'avais au tout début, pris du magnésium, du spédifen

    Maintenant, je prends conscience du besoin d'encouragement ; avec tous ces éléments, qu'est ce que j'attends pour guérir ? la cure de breuss est efficace mais le document entrevu sur internet était en anglais. Je veille à alterner les consommations ; la propolis avait fini par ne plus faire d'effet et la paroka est pareil donc il vaut mieux alterner les consommation, varier les leviers à utiliser. (seraileden@gmail.com) Je ne suis pas médecin ; je ne parle que de mon expérience et j'ai vu la maladie reculer.

    Mon médecin a été clair avec moi : il m'a dit "je ne connais pas cette maladie, faites moi un document dans lequel vous me dites tout ce que vous savez" ; l'expérience du combat mené et du vouloir vivre continue à faire le reste mais internet m'aide beaucoup donc je partage.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un cancer de la lymphe et j'ai choisi de faire une cure de Breuss. Je faisais un lavement au café vert un jour sur deux. J'ai lu hier que les lavements sont mauvais quand on jeûne.
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  9. Excellent le lavement au café, mon taux de cadmium a été divisé par 3 au premier lavement et une bonne partie des métaux lourds ont considérablement diminués.

    RépondreSupprimer