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lundi 3 août 2015

Dissocier les aliments pour maigrir



Pour rester mince, pour perdre du poids sans carences et pour bien digérer sans ballonnements, et sans irriter le côlon,  il vaut mieux éviter certaines combinaisons alimentaires. On parle parfois de régime dissocié, ou d'hygiène alimentaire.

Pourquoi ? Comment ?

Certains aliments peuvent être alcalins ou acides et ont donc besoin d'enzymes différentes pour leur digestion.
Si ces différents types d'aliments sont combinés les uns avec les autres, il y a conflit et ils pourraient provoquer l'indigestion, la flatulence voire certaines pathologies comme l'arthrite ou le syndrome de l'intestin irritable.

Dans les grandes lignes, il faudrait éviter de consommer ensemble :

Tous les fruits avec quoi que ce soit d'autre. Les fruits ne se combinent avec rien. Ils se mangent en dehors des repas, à distance d'environ 2 heures avant ou après, car ils fermentent. Les fruits sont rapidement digérés donc ils essaient de "pousser" en bas les aliments avec lesquels ils se trouvent dans l'estomac, ce qui provoque de l'incofort et du surpoids. La salade de fruit en dessert, la tarte aux fruits, si délicieuse....une hérésie pour l'estomac !


Donc pas de fruits avec ou au même repas où sont consommés :
des légumes,
des hydrates de carbone, 
des protéines

Evitez de combiner des matières grasses (huile, beurre) et des protéines.

Ne pas mélanger deux différents types d’hydrates de carbone (par exemple du pain avec des pâtes, des pommes de terre et du pain, etc...)

Ne pas combiner deux différents types de protéines (omelette au jambon !)

Ne pas associer au même repas des produits laitiers avec autre aliment (pain fromage, yoghourt après le repas)

Le melon ne se combine avec rien d'autre et même pas avec d'autres fruits.

C'est peut-être restrictif et certaines personnes le font sans aucun embarras gastrique mais je connais beaucoup de personnes qui appliquent ces principes et qui n'ont plus jamais eu de douleurs intestinales, de problèmes digestifs et qui ont perdu leurs réserves graisseuses sans carence, sans faim ni frustration.

Voici des tableaux pour vous aider à mémoriser ces règles :





Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

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