Rechercher dans ce blog

samedi 24 septembre 2011

Emotions en relation avec des douleurs de JAMBES, HANCHES, BASSIN


"TOUT CE QUI NE S EXPRIME PAS S'IMPRIME"

Les pensées créent des émotions....si ces émotions ne sont pas pas exprimées, ni "écoutées", et qu'on n'en tient pas compte elles vont se cristalliser quelque part dans le corps physique et créer des douleurs.

Essayons de faire un lien entre les douleurs physiques, les émotions et les pensées. Décoder le message, transformer sa pensée ou sa perception de la situation peut très souvent libérer les douleurs causées par ces émotions ignorées.

Dans la catégorie  "CAUSES EMOTIONNELLES DES MALADIES" je vous parle des relations entre les maladies et les émotions et je vous donne quelques exemples de maladies ou d'accidents dont la cause pourrait être émotionnelle.

Il est bien clair que ça n'explique pas toujours tout, mais c'est juste pour soulever une question, une possibilité éventuelle qu'il y a quelque chose de non réglé derrière cette blessure.

Le "MAL A DIT" : origine émotionnelle possible  :

Mal aux jambes, problèmes de jambes : peur d'avancer, d'affronter l'inconnu.
Faire face à l'avenir, se propulser en avant, aller de l'avant, peur d'avancer dans la vie ou de dépasser une situation, que ce soit dans le domaine du travail, de l'amour, s'engager dans une nouvelle relation, ou même en prévision d'un voyage.

Si on a surtout mal quand on ne bouge pas : peut-être qu'on culpabilise de prendre du repos, on ne se permet pas de s'arrêter.

Problèmes aux cuisses : manque de confiance en soi, traumatismes vécus dans l'enfance.

Accumulation de gras aux cuisses : colère refoulée dans l'enfance, souvent en relation avec le père, ou culpabilité par rapport à des événements du passé.

Accumulation de gras aux hanches : colère persistante dirigée contre les parents.

Douleurs fond du dos, douleurs lombaires : déception, échec. Autocritique. Contrariété ou colère. : peur de manquer, peur du changement, difficultés financières (voir l'article spécifique concernant les émotions liées aux problèmes de dos, dans la catégorie CAUSES EMOTIONNELLES DES MALADIES : le dos

Hanches : indécision, peur de passer à l'action, peur d'aller jusqu'au bout de ce qu'on désire, peur que ça ne serve à rien, peur de s'engager. C'est aussi l'autonomie, et les interdits que l'on s'impose.

Bassin : représente le foyer, le pouvoir et la sécurité, l'indépendance, les besoins de base. 
Des problèmes de bassin peuvent être en rapport avec des frustrations liées aux parents, ou à la mère. 
Ou peut-être qu'on voudrait être la mère de tout le monde et qu'on porte trop de responsabilités qui ne nous incombent pas.

Si vous désirez connaître l'origine émotionnelle d'une maladie, faites-moi la demande DANS UN COMMENTAIRE ci-dessous, et je ferai bientôt un article.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite :
Cet article est une interprétation personnelle d'après mes expériences professionelles dans mon cabinet de thérapies, ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Josette Sauthier


D'autres maladies expliquées ici : Causes émotionnelles des maladies, sur ce blog.


18 commentaires:

  1. Houla mon cas s’aggrave ! J'ai mal à la hanche uniquement la nuit ... on dirait (d'après le mix que je fais en te lisant) que je culpabilise de prendre du repos, de dormir, et tout ça bien sûr de manière inconsciente ..... hé ben ça devient vraiment grave !!
    BIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Je souffre du syndrome des jambes sans repos depuis des années. Et pourtant ! j'avance, j'avance ! :-)
    Enfin j'ai trouvé un remède qui marche bien : En cas de crise, je mélange dans le creux de ma main un peu d'huile de macadamia, qq gouttes d'HE de menthe poivrée, de cyprès et d'hélycrise italienne, et ça marche ! Qu'en pense la spécialiste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre des trucs réduit ou apaise le symptôme mais pas la cause

      Supprimer
  3. Tu as tout juste ! la menthe poivrée rafraîchit, le cyprès stimule la circulation et l'hélichryse italienne (appelée aussi Immortelle) est très efficace pour les stases veineuses. Pour simplifier, tu pourrais tout simplement mettre 20 gouttes de chaque dans ta bouteille d'huile pour que la synergie des huiles (multiplication des effets entre elles) agisse.
    Merci de ton partage et bonnes salutations.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai des douleurs atroces au bassin depuis quelques années. J'ai vu pas mal des médecins, j'ai fait des radios j'ai vu un Chiro tous ils n'ont rien trouvé. J'ai 37 ans, 7 grossesses dont 2 fausses couches et 2 césariennes avec 2 péridurales. Pensez- vous que c'est la cause de mes douleurs? et comment guérir ?
    Encore une fois merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme ! il est bien clair que je ne peux pas me prononcer uniquement sur ce que tu me dis ici, ni te dire comment guérir, mais si tu fais la relation avec tes fausses couches, tu as certainement quelque chose à régler avec cela. Je te suggère de lire la catégorie Pardonner et se pardonner, (pour te pardonner et pardonner à ton corps), sur mon blog OPTION BONHEUR, accepter ce qui est et a été, et sur mon blog deuil PUISQUE TU PARS, la catégorie "mort d'un enfant", les articles sur les fausses couches ou les poèmes écrits à ce sujet. Tu trouveras les références de ces blogs ici à droite. Merci de ton intérêt et bon travail sur toi ! J'espère que tu as quand même des enfants en bonne santé qui font ton bonheur !
    Amicalement et toute bonne suite !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'ai 22 ans et je souffre depuis de nombreuses années de douleurs aux jambes. Celà ressemble à des douleurs de croissance sauf ce sont mes muscles qui sont contractés et douloureux. Je n'ai jusqu'a présent trouvé aucun remède (seuls les gels types synthol me soulagent un peu mais leur efficacité s'estompe rapidement) ni aucune explication à ces douleurs, sauf qu'elles apparaissent souvent à des périodes de fatigue ou de stress particulières (examens par exemple). Pouvez-vous m'aider?
    Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, merci pour votre message.
      Les articles que j'écris ici sont pour vous donner des pistes, un éclairage éventuel sur ce que vous vivez. Vous comprendrez aisément qu'il est impossible de faire un diagnostic ou de vous donner une solution seulement en lisant quelques lignes ici avec si peu d'informations, et sans vous voir, et sans examiner vos jambes.
      Ce n'est pas le but de ce site, ce ne sont pas des consultations. Si la lecture de cet article, avec les émotions liées aux maux de jambes ne vous parle pas du tout, ce n'est peut-être pas une cause émotionnelle, il faut voir avec un médecin.
      Désolée, et j'espère que vous trouverez une solution.
      Nirvana Santé

      Supprimer
  7. bonjour : je suis amel, je suis tres intéresse par tous ce qui est spiritualisme ,méditation langage d corps .... il y a t il un autre moyen pour que je puisse suivre vos article en dehors www.nirvanasente.com PS là ou je suis j'ai uniquement accee a votre blogs" http://nirvana-sante.blogspot.ch/" mais pas le site !! et que faire pour devenir une membre sachant que j'arrive pas de suivre les liens qui existe sur cette page . peu etre que mon adresse mail me serait un secourt curieuse227@gmail.com Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amel, le site nirvana santé a été supprimé et désormais il n'existe plus que ce BLOG ICI (avec tous les anciens articles.) Tu peux t'y abonner, regarde tout en haut à droite : Abonnement par e-mail. Je vais essayer de le faire moi-même avec l'adresse mail que tu m'as donnée et tu me diras si ça a fonctionné.
      Pour mes autres sites, (spiritualité etc...) ils sont tous dans la colonne de droite et tu peux aussi t'y abonner.
      Merci de ton intérêt et cordiales salutations.
      Josette

      Supprimer
  8. moi jai la maladie de crohn alors quelle emotion est relier ?? ca fais 20 ans que je suis malade et voudrais trouver une solution pour ameliorer ma situation merci

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR!j'ai actuellement des douleurs au niveau du dos! coté gauche au niveau de l'omoplate! un point très douloureux et depuis 3 jours jours un méga lumbago! juste en me penchant vers un aquarium! j'ai hallucinée quand j'ai ressentis ces coups d'électricité, jen ai eu auparavant,il y a 4 ans exactement ,entre temps jai perdu 60 KG ,(sleeve gastrectomie) il y a 2 ANS,et en ce moment je résou un souci familial et j avance petit a petit mais c'est tres dur! jai honte! est ce lié???

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'aimerais connaitre les causes émotionnelles du lupus svp
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Quelle est la relation entre l'endométriose et les causes émotionnelles?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci de me donner la parole, je souffre depuis 11 ans du syndrome de la jambe glacée, la gauche, ce qui m'empêche de m'endormir tellement le pied et la jambe sont froids, et ça m'envahit le corps et l'esprit et je ne peux trouver le sommeil. J'ai vu toutes les spécialités médicales et aucun diagnostic n'a jamais été posé, ce trouble me pourrit vraiment la vie et j'ai des moments de grand désarroi, et là dessus, je viens d'être opérée d'un cancer du sein, ce mal pourrait il expliquer ce cancer que j'ai déclenché très brutalement. Merci d'avance de bien vouloir me guider, je suis désespérée de ne pas trouver de solution.....

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, depuis 2 ans j'ai des douleurs chroniques au niveau des lombaires, un claquement de la hanche en fait un début d'antélistésis (petit glissement d'une vertèbre , du fait de la chronicité tout le bas du dos est plein de contractures et est enflammé, séances de kiné (70) rien n'y a fait, j'ai vu un chiropracteur, un magnétiseur, un soigneur,je fais de la mésothérapie... mais j'attends toujours le résultat, là je vais essayer l'acupuncture....je désespère, car la nuit quand je dois me tourner dns mon lit à chaque fois cela crée des douleurs et me réveille...j'essaye de dormir le dos le plus arrondi possible.....m^m marcher longtemps devient douloureux....je ne sais plus quoi faire, je suis forte mais parfois mon moral baisse....alors je me dis que des personnes sont bien plus malades que moi , et se battent contre des choses tellement graves, mais bon on a beau essayer de se raisonner parfois on craque! j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème.... merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  14. Fibrome utérin femme ménopausée - Je suis en excellent santé - Quelle est la cause ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je souhaiterai savoir la cause émotionnelle de l'apparition d'un vitiligo (dépigmentation de la peau), je vous en remercie par avance, car lui il avance....

    RépondreSupprimer