Rechercher dans ce blog

vendredi 7 octobre 2011

Recette et bienfaits de la crème Budwig



La Doctoresse Catherine Kousmine est considérée comme la pionnière de l'alimentation anti-cancer: Elle a écrit plusieurs livres réputés sur la santé.

La doctoresse Kousmine a œuvré toute sa vie pour démontrer la relation entre l'alimentation et la santé.
Selon elle, il est possible à tout malade de trouver un soulagement s'il accepte de se prendre en charge, s'il change son alimentation et se plie à certaines règles de vie saine pour remettre en marche les forces naturelles de guérison.

Mais pour les maladies graves, ce n'est pas suffisant, la doctoresse recommande une série de moyens qui complètent le régime Kousmine : des compléments alimentaires pour pallier les carences, une bonne hygiène intestinale, et surtout, le maintien d’équilibre acido-basique de l'organisme, c'est-à-dire diminuer fortement les aliments générant de l'acidité, comme la viande, l'alcool, les graisses animales.

Un petit-déjeuner avec la crème Budwig est une manière de commencer sa journée par un repas équilibré qui cale bien l'estomac jusqu'à midi.
La crème Budwig, bien que riche, ne fait pas prendre de poids, et apporte à votre organisme, tout ce qu'il a besoin. La recette est conçue pour que chaque élément se complète et s'assimile en synergie.
Les personnes souffrant de constipation ont vu leur transit s'améliorer très rapidement et de manière spectaculaire.

Recette du petit-déjeuner Kousmine, ou crème Budwig, pour une personne :

Il vous faut :

Du séré maigre : 4 cuillères à café (pour les personnes intolérantes aux produits laitiers, remplacer par du tofu soyeux ou du yaourt de soja.).
De l'huile de lin, ou de colza, de première pression à froid : 2 cuillères à café.
L'huile de lin, riche en Omega3 sera facilement assimilée si vous l'émulsionnez parfaitement avec le séré.
Du jus de citron, pour la vitamine C : 1 demi-jus, rajoutez et mélangez bien. Puissant antioxydant, le citron équilibre la crème Budwig en acidité.

Des céréales complètes fraîchement moulues : 2 cuillères à café. Pour les personnes constipées, commencez avec de l'avoine, puis intercalez au choix : sarrasin, millet, épeautre ou orge. Une sorte par jour. Le blé est peu digeste cru, évitez-le, surtout si vous souffrez d'intolérance au gluten.
Vous pouvez utiliser un moulin à céréales ou à défaut, un moulin à café.

Une cuillère à café de miel ou 1/2 banane bien mure écrasée.

Des fruits de saison : une poignée.

Des graines oléagineuses : graines de tournesol, ou de lin, amandes, noisettes, noix, graines de courge, graines de sésame, pignons. Moudre les graines de lin. Une sorte par jour, saupoudrez la crème Budwig au dernier moment.Régalez-vous et faites suivre d'un thé léger.

Ecrit par Josette Sauthier.

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire:

  1. C'est un petit déjeuner riche en qualité nutritives en effet. Mais ça demande du temps pour la préparation quand on n'est pas très bien réveillé le matin... lol...
    Amitiés !

    RépondreSupprimer