Quand on a mal au dos, pour se soulager, on hésite souvent entre mettre de la chaleur ou rafraîchir.
Voici quelques recommandations : le chaud est pour les contractures, les courbatures sur une grande surface, les muscles noués après une journée de travaux physiques, par exemple, ou après le sport.
Le froid est indiqué lors d'une inflammation, mouvements répétitifs qui ont "irrité" un muscle ou un tendon, quand la douleur "brûle", le froid est analgésique, il calme la douleur, le chaud décontracte, détend, repose.
Torticolis : chaleur.
La chaleur d'un sèche-cheveux, ou une longue douche chaude pourront vous soulager.
Douleurs lombaires : de la chaleur, un bain chaud, un coussin de noyaux de cerises, un linge mouillé chauffé au micro-ondes et emballé dans un autre linge.
Trapèzes noués, tendus après une longue journée de travail : de la chaleur, une longue douche chaude ou un coussin chauffant.
Epicondylite : du froid, et une bonne position antalgique (anti-douleur) poser votre bras, paume tournée vers le ciel, pour "décroiser" les os de l'avant-bras, profitez pour mettre une poche de gel bleue réfrigérée (toujours emballée) à l'endroit de la douleur.
Une entorse, un coup, une élongation : du froid.
Les huiles de menthe poivrée et de menthol apportent une sensation de fraîcheur et dégagent une odeur réconfortante qui calme les sens, tandis que le piment et le ginseng procurent un sentiment de chaleur et un effet énergisant.
L’extrait d’arnica est traditionnellement utilisé pour apaiser la peau après une activité intense, et le parfum de l’extrait d’écorce de saule blanc est connu pour ses propriétés relaxantes.
Soulage également les MIGRAINES !
LISEZ AUSSI pour trouver la solution à votre problème, les autres articles traitant de ce sujet, ici sur le blog NIRVANA-SANTE :
SOLUTIONS NATURELLES pour soulager les douleurs articulaires et rhumatismales, l'arthrose, reminéraliser les articulations et nourrir tendons et cartilage
Chrondoïtine et glucosamine pour soigner l'arthrose, renforcer vos articulations et soulager vos rhumatismes
Comment soulager l'arthrite et les tendinites de manière naturelle
Autres solutions en aromathérapie (huiles essentielles), baumes et pommades, cataplasme, gélules de plantes (phytothérapie) et remèdes de grand-mère dans les CATEGORIES SUIVANTES :
DOULEURS ARTICULAIRES
MAL DE DOS
DOULEURS MUSCULAIRES
Autres solutions en aromathérapie (huiles essentielles), baumes et pommades, cataplasme, gélules de plantes (phytothérapie) et remèdes de grand-mère dans les CATEGORIES SUIVANTES :
DOULEURS ARTICULAIRES
MAL DE DOS
DOULEURS MUSCULAIRES
Si c'est L'ORIGINE EMOTIONELLE de votre mal de dos qui vous intéresse, tout est expliqué ici par zone (nuque, lombes, hanches, épaules, etc.)
CAUSES EMOTIONELLES DES MALADIES ( le mal a dit...)
Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut.
Merci de votre fidélité !
Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch
Bonjour Josette
RépondreSupprimerC'est vrai que la chaleur fait du bine au muscles noués... j'ai testé...
Bonne fin de week-end à toi et mes amitiés
Bisous !
Chère Paloma ! Pour la nuque j espère que tu as un coussin aux noyaux de cerises ? rien de tel, le soir, pour dénouer les cervicales et se sentir bien, comme si un bras nous entourait de sa chaleur aimante...à défaut d avoir ton chéri à tes côtés..;-)
SupprimerChaleureuses pensées !
Josette