Rechercher dans ce blog

dimanche 13 janvier 2013

Le thé Pu-Erh pour perdre du poids


Le Thé PU-ERH est un amincissant naturel, véritable brûleur de graisse. Cultivé dans la province de Yunnan, au sud ouest de la Chine, ce thé augmente fortement la production d'énergie dans les dépôts graisseux et attaque ainsi les réserves de graisse tenaces dans les zones à problèmes.

Les bourrelets de graisse fondent ainsi rapidement et de manière ciblée.

Ce produit naturel contient beaucoup de minéraux. Il purifie l'intestin, stimule la digestion et procure un sentiment de satiété (coupe-faim) sans causer de nausées, comme ça se produit parfois avec certains thés verts.

De plus, il abaisse le taux de cholestérol, purifie le sang, réduit les tissus adipeux et renforce le système immunitaire. Une mine d'or pour la santé, et sans effets secondaires ! Que demander de plus ?

Boire une grande tasse de thé Pu-Erh après un repas copieux limite l'absorption des matières grasses. En cure, il va s'attaquer aux graisses de réserve et au surpoids causé par l'alimentation. Idéal après les fêtes !

De plus, son goût est délicieux !

Comment l'utiliser ?

Le thé Pu-Erh se fait avec de l'eau à ébullition, une grosse pincée dans une boule à thé.
A boire un grand bol à jeun, 15 min avant le petit-déjeuner, un ou deux grand bol dans la matinée et encore un avant le repas de midi et un après, puis encore dans l'après-midi mais pas après 17h.
Comptez entre 16 et 18 gr de brindilles de thé par jour. Une cuillère à café bien pleine pèse environ 2 grammes, vous pouvez en mettre deux cuillerées par bol ou mug. Laisser infuser 15 min.

Vous pouvez aussi préparer le soir toute la quantité pour le lendemain et après refroidissement, transvaser dans une bouteille d'eau minérale vide d'un litre et demi.
Comptez 1,8 litre d'eau, amener à ébullition, retirer du feu et ajoutez 8 à 9 cuillères à café de Thé Pu-Erh. Couvrez et laisser tirer 15 min. Puis filtrez en pressant bien les feuilles.
Ne pas sucrer, bien sûr, ou éventuellement avec un peu de Stevia, mais sachez que le goût sucré stimule la production d'insuline, que ce soit du vrai sucre ou du faux sucre.
Ajoutez un citron pressé, si vous le désirez.

Des études cliniques confirment l'action d'élimination des graisses due au Thé Pu-Erh.
88% des personnes qui ont fait une cure ont perdu en moyenne 5 kg par mois (surpoids moyen) et 2,8 kg par mois (léger surpoids). Personnellement, je l'ai fait durant dix jours, après les fêtes, et non seulement je n'avais aucune faim ni aucune envie de grignoter mais j'ai perdu 1 kilo et demi sans rien changer à mon alimentation ! (Je n'ai pas exagéré non plus, sauf deux repas au restaurant.....)

Le Thé Pu-Erh se trouve dans les magasins de thé, magasins bio et dans certaines grandes surfaces. Mais demandez le véritable Thé Pu-Erh, de la province de Yunnan, en vrac, de préférence.

Le pu-erh est considéré en Chine comme une boisson médicinale. Dans la région de Canton, on le sert fréquemment lors d'un dim sum car il est réputé faciliter la digestion. Il est vendu en Europe dans les commerces d'« alimentation naturelle » sous le nom de thé du Yunnan ou de Tuo Cha; l'argumentaire affirme que ce thé sombre contribue à réduire le niveau de cholestérol et d'acides gras saturés et pourrait aider à la perte de poids.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

4 commentaires:

  1. je vais me pencher sur ce thé; ce consomme déjà toute sorte de thé et j'ai remarqué l'effet benefique du thé vert sur la ligne, l'élimination, les reins. à suivre donc
    francoise
    gluten non merci

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais savoir où acheter ce thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Sur le site Legrandthé.com

      Supprimer
  3. Bonjour,
    est ce qu'il faut retirer la casserole du feu avant de mettre le Thé ou non
    merci pour votre article.
    Très belle journée à vous

    RépondreSupprimer