Rechercher dans ce blog

samedi 5 octobre 2013

Propriétés des cristaux sur le corps et l'esprit : AIGUE MARINE





L'AIGUE MARINE est la pierre porte-bonheur du monde du spectacle, elle est réputée pour porter chance aux acteurs de cinéma et de théâtre, aux comédiens, aux chanteurs, mais aussi à ceux qui défendent la justice, comme  les hommes de loi, avocats, magistrats, toute personne ambitieuse. Aide à gagner les procès, à faire triompher la vérité, facilite l'élocution et la créativité.

L'Aigue-Marine est aussi la pierre fétiche que l'on porte sur soi pour les voyages qui se déroulent sur l'eau.
Elle protège les marins, les pêcheurs, les militaires de la marine et tous ceux qui font du sport relatif à l'eau ( ski-nautique, planche à voile, surf, natation, plongée sous marine).

L'aigue marine est aussi la pierre qui peut le mieux aider dans les professions ou l'on doit beaucoup parler, s'exprimer, que ce soit oralement ou par écrit : les écrivains, historiens, scientifiques, médecins psychiatres, psychologues, professeurs, journalistes, enseignants, etc.

Elle est aussi un support fort apprécié de ceux qui pratiquent la méditation, le yoga et des personnes ouvertes à la spiritualité, comme les médiums, les voyants, les yogis, les maîtres Reiki car elle accroît la perception extra-sensorielle. 

Sa couleur bleue se rapporte au chakra de la gorge, donc elle est bénéfique pour toute la zone ORL. Décongestionne les sinus, apaise les maux de gorge et les douleurs dentaires. stimule le système immunitaire et la  glande thyroïde. Calme les yeux irrités et larmoyants, fortifie les cordes vocales.
Efficace aussi contre le mal des transports.

Sur le plan émotionnel, elle peut dissoudre les blocages énergétiques de la zone de la gorge, les paroles "restées en travers", les non-dits, et  favorise la fluidité du langage, favorise l'écoute intérieure, purifie l'âme. Aide à développer l'instinct maternel.

L'aigue-marine est une pierre qui nous rend gais, insouciants, aide à lâcher-prise et à voir la vie du bon côté.

Autres CRISTAUX ET LEURS PROPRIETES dans le menu à droite du blog.

Article écrit par Josette Sauthier, copie interdite.




1 commentaire:

  1. Merci de nous initier aux cristaux, j'y crois vraiment et aimerais en savoir davantage...

    RépondreSupprimer