Rechercher dans ce blog

jeudi 20 février 2014

Comment maigrir en faisant de la marche



Nul besoin de s'épuiser ou de faire monter son rythme cardiaque à tout prix pour fondre plus vite ! Le sport doit rester un plaisir et une détente et justement, pour maigrir, il faut maintenir une fréquence cardiaque à bas régime.

L'activité physique intense brûle davantage de sucre. Pour brûler la graisse et les réserves, une activité physique à bas régime mais pendant un temps plus long est beaucoup plus efficace.

Dès que vous commencez l'activité sportive à bas régime, le corps commence à brûler du gras. D'abord votre dernier repas, ensuite les réserves. Et d'abord les sucres (votre dernier dessert) puis les graisses.

Si vous faites au moins 50 min de marche, vous êtes assurés d'avoir attaqué vos bourrelets et petit bedon. Mais à moins de répéter votre effort au moins deux fois dans la semaine, vous ne verrez pas beaucoup de différence dans vos vêtements.

Mais si vous manquez de temps pour faire une heure de marche, vous pouvez essayer la solution inspirée de "l'interval training", qui consiste à faire des efforts intenses et courts, comme monter un escalier rapidement au lieu de prendre l'ascenseur. Un effort court et intense stimule fortement le métabolisme et le corps va brûler davantage de calories dans l'heure qui suit, ce qui peut pardonner le petit carré de chocolat en trop ou limiter les dégâts mineurs.

Mais attention de ne pas en profiter pour vous lâcher sur les douceurs à la pause de seize heures !

Essayez de rechercher les occasions de faire des efforts courts et intenses, quitter le bus un arrêt avant votre destination, monter une rue en pente d'un bon pas, pédaler sur votre vélo en côte pendant 10 minutes. Et ceci tous les jours, même plusieurs fois si vous le pouvez.

Chers abonnés et fidèles lecteurs, lectrices.
Désormais, j'ai ajouté un CHAMP DE RECHERCHE, sous le titre du blog NIRVANA-SANTE pour vous permettre de retrouver d'anciens articles, ou un thème, un sujet qui vous intéresse. N'hésitez pas à l'utiliser pour fouiller dans ce site ou dans mes autres blogs écrits pour vous !
Bien à vous !
Josette


Si vous avez une ceinture qui mesure vos pulsations, référez-vous au tableau ci-dessous pour trouver la bonne fréquence cardiaque pour perdre DU GRAS lors de votre effort physique, et calculez le rythme cardiaque d'après votre âge.

Si vous n'avez pas de ceinture et de montre à fréquence cardiaque, veillez à toujours pouvoir parler lors de votre marche, ou de pouvoir respirer normalement (ne pas être en dette d'oxygène )

Une bonne marche, avec ou sans musique sur les oreilles, vous aère, vous donne bonne conscience et ses bénéfices pour la santé sont innombrables.

Voir aussi l'article LA MARCHE, le sport idéal à tout âge

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire