Rechercher dans ce blog

mercredi 3 septembre 2014

Les graines qui font maigrir


Recherchez-vous une solution naturelle contre la constipation et pour éliminer les mauvaises graisses ingérées lors d'un repas copieux ?
Essayez, à choix :

Les GRAINES DE CHIA
Les GRAINES DE LIN
Les GRAINES DE PSYLLIUM.

Consommées au cours du repas ou juste après, elles vont piéger les graisses et les aliments dans votre estomac, et les véhiculer hors de votre corps via l'intestin. 

Ces graines ne sont pas absorbées par l'organisme, au contraire, elles servent de fibres et sont éliminées entièrement, mais l'avantage c'est qu'elles emmènent avec elles un grand nombre de déchets et font travailler l'intestin en gonflant le bol alimentaire.

Faisons connaissance avec ces graines et voyons comment les prendre :

La moins connue est la GRAINE DE CHIA :

Aliment de base chez les Aztèques, donc très anciennes, les graines de chia accélèrent le métabolisme et permettent de brûler la graisse accumulée autour de la taille et sur l’abdomen. 
Riche en calcium et en OMEGA 3, les graines de CHIA sont très efficaces pour garder ou retrouver un ventre plat,  éliminer efficacement la cellulite et éviter certaines inflammations.

En gonflant dans l'estomac, il nous aide à modérer notre appétit et peut servir de coupe-faim mais il faut bien boire après son absorption, car les graines, minuscules, ont besoin de beaucoup d'eau pour gonfler.
Le chia est également excellent pour réguler le fonctionnement de l’intestin.
Les graines de CHIA peuvent être prises par les intolérants au gluten, car elles n'en contiennent pas.

En piégeant les graisses excédentaires, elles font baisser le taux de cholestérol et régularise ainsi la tension artérielle.

Comment prendre les graines de CHIA : sans goût particulier, elles s'avalent facilement.  Avant les deux principaux repas, préparez un verre d’eau ou un verre de jus de fruit où vous mettrez tremper une bonne cuillère à soupe de graines de CHIA. Laissez reposer 30 minutes.
Vous les verrez peu à peu disparaître dans le verre d’eau et le liquide va s’épaissir en formant un gel, c'est ce gel qui va faire travailler votre intestin et piéger les déchets. Ce gel est formé par les fibres du CHIA qui gonflent dans l'eau.

Vous pouvez aussi, si c'est plus simple pour vous, préparer votre verre avant un gros repas et le boire juste après, pour activer la digestion et l'éliminatioin (par exemple après une fondue ou une raclette, ou un repas très gras.)



Vous pouvez aussi les consommer dans un yaourt, une soupe, un müsli, sur les salades, dans les pâtisseries, verrines à base de fruits, tout ce qui est un peu humide, à condition de bien boire ensuite, pour qu'elles gonflent bien !
Mets idéal pour les végétariens car leur richesse en OMEGA 3 peut remplacer le poisson, saupoudrez tout ce que vous aimez, même la pizza, son goût neutre n'interfère pas sur les aliments.
Pour bénéficier de ses nombreux nutriments, il faut la croquer ou l'acheter déjà moulue.

Les graines de CHIA s'achètent dans certaines pharmacies ou parapharmacies, rayon nutrition, dans les boutiques bio  ou diététiques, dans des herboristeries. Le prix est d'environ 7 euros le sachet.



A suivre : les autres graines : PSYLLIUM et GRAINES DE LIN.

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire