Rechercher dans ce blog

jeudi 20 novembre 2014

Rire aux éclats renforce les abdos !


Si le mot "SPORT" vous hérisse le poil, voici une réjouissante nouvelle : rire aux éclats fait travailler les abdos ! Bien plus agréable que de faire des pompes, n'est-ce pas ?

Pas besoin de souffrir pour se faire du bien ! En plus, c'est bénéfique pour le moral, l'humeur et la santé cardio-vasculaire.

Pourquoi et comment ça fonctionne ?

RIRE est une réaction émotionnelle, une gymnastique douce qui touche tous les organes : la respiration est plus ample, le cerveau est oxygéné, et lorsque nous rions aux éclats ou que nous sommes en proie au fou rire, les muscles abdominaux se contractent rapidement en séries, comme lorsque vous faites des abdos au sol, mais sans mettre à mal votre dos ou votre périnée.



Une minute de rire aux éclats équivaudrait, selon les chercheurs scientifiques, à dix minutes de jogging ou de rameur, car les battements du coeur s'accélèrent, et la pression artérielle diminue.



De plus, le rire stimule la production d'endorphines, synonyme de bien-être et de bonne humeur, hormones du plaisir.
Alors, pourquoi s'en priver ? riez riez riez !!!
Josette Sauthier

Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com






1 commentaire:

  1. merci Josette pour votre envie que nous pauvres pêcheurs soyons en accord avec la source et la plan divin !! vos prières je les dis tous les jours et par ce fait je vous remercie chaque jour car elles sont simples, pures et belles.
    la paix vous accompagne toujours dans cette belle lumière
    laurence

    RépondreSupprimer