Rechercher dans ce blog

PARDON à mon corps !


Bonjour mon corps!

C'est à toi que je veux dire aujourd'hui 
combien je te remercie de m'avoir accompagnée si longtemps 
sur les chemins de ma vie. 

Je ne t'ai pas accordé l'intérêt que tu mérites, 
l'affection et le respect auxquels tu as droit. 

Souvent, je t'ai même maltraité, matraqué de violents reproches, 
ignoré avec des regards méprisants ou indifférents, 
je t'ai rejeté avec des silences pleins de doutes. 


Tu es la compagnon dont j'ai le plus abusé, 
celui que j'ai le plus trahi. 

Et aujourd'hui, au mi-temps de ma vie, 
un peu émue, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, 
avec tes lassitudes, tes émerveillements, 
et tes possibilités. 



Je me surprends à t'aimer et à t'être finalement reconnaissante, 
toi mon corps, 
avec des envies de te câliner, de te choyer, 
de te donner DU BON ! 

J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, 
de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, 
de t'offrir du Mozart, 
de te donner des rayons de soleil 
et de t'envoyer dans les rêves des étoiles.



Tout cela à la fois, dans l'abondance, dans le plaisir. 

Mon corps, je te suis fidèle. 
Oh, non, pas malgré moi, 
mais dans l'acceptation profonde de ton amour. 

Oui, j'ai découvert combien tu m'aimais, mon corps.
 Que tu prenais soin de  moi, 
que tu respectais ma présence, 
que tu essaies toujours de faire le maximum pour moi. 


Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître,
 pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi !

 Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie ? 
Mon corps, maintenant que j'ai pris conscience 
et que je t'ai retrouvé, je ne te lâcherai plus ! 

Nous irons jusqu'au bout de votre vie commune. 
Et quoi qu'il arrive, nous vieillirons ensemble.

D'après Jacques Salomé







Nirvana-Santé http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire