Rechercher dans ce blog

mercredi 24 août 2011

Pouvoirs des couleurs sur le corps et l'esprit du VIOLET



C'est votre couleur préférée ? Vous reconnaissez-vous dans le portrait ci-dessous ?

Ceux qui sont attirés par cette couleur aiment tout ce qui est insolite et mystérieux et sont souvent plus attachés aux valeurs spirituelles que matérielles.

On leur reproche parfois d'être "ailleurs" , ils se complaisent dans la solitude et se réfugient souvent dans leurs rêves.

Le violet, selon ses nuances, s'appelle aussi lilas, lavande, mauve, violine, ou même pourpre ou magenta, selon la proportion de rouge,

car le violet est un mélange de bleu et de rouge.


Cette couleur est la dernière couleur sur l'arc-en-ciel, c'est la porte entre le monde d'en-bas et celui d'en-haut, porte qui mène à la transcendance, c'est celle qui symbolise la spiritualité, la mort, la religion.

C'est une couleur mystique et celle des vêtements sacerdotaux portés par les évêques catholiques.

Au niveau physique, la couleur violette combat l'intoxication, les troubles des viscères et l'insomnie. Un carré de soie violette posé sous l'oreiller aurait des vertus souveraines pour favoriser le sommeil, remède de grand-mère, inexplicable, sauf par les vibrations de cette couleur.

Le violet calme les excitations nerveuses et le coeur, apaise les émotions violentes, les angoisses, et aide à trouver l'harmonie. Stimule le système immunitaire.



La couleur violette aurait des pouvoirs de protection. C'est la couleur idéale en méditation quand on désire réaliser un objectif, être guidé, orienté ou trouver un sens aux événements de notre vie.

Elle développe l'intuition, la compréhension des mystères, la sérénité, l'introspection. C'est un symbole de l'honnêteté et de l'intégrité.

Les personnes qui n'aiment pas le violet sont souvent très attachées aux biens matériels, méfiantes, hautaines et craintives.

Couleur de la paix par excellence, le violet ramène la courtoisie, la douceur, la modestie et la sagesse.
On dit aussi que c'est la couleur de l'obéissance et de la soumission.
Les bagues des évêques, qu'ils font baiser par leurs fidèles, sont des améthystes d'un beau violet.

En France, pour rendre les enfants obéissants, on attachait à leur cou une pierre violette qui les protégeait aussi des maladies.

Autres couleurs et leurs propriétés ici : COULEURS ET LEURS PROPRIETES 


Nirvana-Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite



1 commentaire:

  1. je suis daccord avec tous se que vous venez de dire :D

    RépondreSupprimer