Rechercher dans ce blog

Le pouvoir de la couleur ROUGE sur le corps et l'esprit


Les couleurs sont des forces énergétiques qui agissent sur le corps, l'esprit, et le moral, que l'on en soit conscient ou non.
Observez vos réactions en contemplant un paysage verdoyant, un coucher de soleil, un mandala, ou une personne toujours vêtue de noir.

Les couleurs influencent notre humeur et notre bien-être, mais aussi nos fonctions physiques, par l'énergie dont elles sont porteuses.

Chaque couleur a une force vibratoire, une vitesse et une longueur d'onde différentes, qui exercent une influence sur notre physique, notre psychisme et nos émotions.




Les médecines anciennes d'Inde et de Chine (médecine ayurvédique et médecine chinoise) l'ont découvert depuis très longtemps.

Les couleurs et leur action sur le corps et l'esprit :Aujourd'hui :

LE ROUGE 

Le ROUGE est relié au chakra racine, c'est la couleur de l'ancrage, de la survie, de la puissance.
LE ROUGE c'est la vie, l'amour-passion, mais aussi, la colère et l'agressivité.
Le ROUGE stimule le système sanguin et pourrait améliorer l'anémie.
Le ROUGE (à lèvres) sert à attirer l'attention, mettre en évidence, ou signaler un danger (signaux routiers).On dit aussi que le ROUGE serait aphrodisiaque ! La robe rouge de Marilyn Monroe !
En Asie, le ROUGE est synonyme de prospérité. 

A PRIVILEGIER POUR LES PERSONNES qui doutent d'elles, qui sont démotivées, qui manquent d'énergie et d'assurance. 

S'entourer de ROUGE, se vêtir de ROUGE, car le ROUGE donne de l'assurance et du dynamisme et tonifie.

NE PAS FORCER LA DOSE POUR LES PERSONNES agressives, colériques, irritables et surmenées..Les (les personnes qui VOIENT ROUGE !)

Autres couleurs et leurs propriétés ici : COULEURS ET LEURS PROPRIETES  



Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Bonjour mon amie,
    C 'est mon premier commentaire sur ton nouveau blog au combien intéressant et beau !
    Je me suis abonnée à la news pour être au courant de tes conseils tjrs accueillis avec bienveillance par mes soins.
    Le rouge c 'est la force vitale, l'énergie et la couleur du coeur ...c 'est avec toute cette énergie d 'amour que je souhaite longue vie à ce blog !Amitiés ma belle âme et merci pour ses partages similaires et complémentaires à souhaits ! Affectueusement Patricia dit "Paty"

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que j'analyse mon état d'esprit selon la couleur que je porte... Je me souviens avoir pensé en mettant du noir un jour où j'avais le cafard "Ça ira bien avec mon moral"...
    Bonne fin de journée !
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer