Rechercher dans ce blog

mardi 13 mars 2012

Guérir avec l'énergie du REIKI.


Le mot « Reiki » est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.
REI, veut dire Universel, Essence spirituelle (équivalent de l’âme chez les chrétiens).

KI, veut dire Énergie de la Force de Vie, tout à la fois : esprit, énergie et conscience. Le Reiki est la force vitale qui anime tout ce qui est vivant.

Qu’est ce que le Reiki?

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle, simple, efficace, sûre et sans risque qui utilise l'énergie universelle. Elle se concentre là où le besoin s'en fait sentir.

L’étude du Reiki permet au thérapeute de ressentir le flux d’énergie et de le canaliser.

Cette énergie est canalisée à travers les mains du praticien dans le corps et l' aura du receveur. C' est un ancien système de guérison utilisé pendant des milliers d' années et redécouvert par le Dr Mikao Usui, au Japon.

La stimulation des capacités de guérison dissout les blocages physiques et émotionnels qui ont pu causer des inconforts ou des maladies. Le but du REIKI est de nettoyer le corps et d'équilibrer les chakras. (un article sur les chakras est en préparation. Abonnez-vous au blog pour ne rien rater.)

Le Reiki peut être aussi envoyé à quelqu'un qui n' est pas physiquement présent, ce qu' on appelle le traitement à distance. Il peut aussi être utilisé sur les animaux et les plantes. Le Reiki ouvre l'esprit aux causes de la maladie et du mal ainsi que sur la nécessité de prendre en main sa vie, permet de dénouer les blocages et amène une grande paix intérieure dès la première séance.

Le Reiki stimule l’énergie de guérison de la personne sur tous les niveaux: physique, mental, émotionnel et spirituel pour aider le corps à retrouver son état naturel parfait.

L'énergie est puisée à la Source Universelle (divine) et non pas dans celle du thérapeute, qui ne fait que la canaliser.
Le Reiki augmente la conscience spirituelle et le progrès. C' est un moyen pour chaque personne d'accéder à la richesse de son être et de découvrir son propre potentiel immense.

Le Reiki n'est pas un système de croyances religieuses.

Il n’apporte aucune doctrine, croyance ou contradiction vis-à-vis des Lois Universelles de la Conscience et du respect d'autrui. De fait, le Reiki fonctionne même si l’on doute de ses bienfaits!

JE PRATIQUE CETTE THERAPIE DANS MON CABINET.

Article écrit par Josette Sauthier

Copié-collé interdit,

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

7 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    C'est très intéressant cette méthode de guérison... meric, j'en avais entendu parler sans savoir ce que c'était.
    Bon mardi et gros bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours aimé la mentalité japonaise, et l'importance qu'ils donnent à leur Dieu et leurs esprits...
    Bien qu'en Occident on est du mal avec de tels pratiques, je suis sur qu'ils ont un véritable bienfait.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, oui le reiki fonctionne même si l'on doute de ses bienfaits ou même si l'on n'est pas physiquement présent, mais évidemment l'idéal serait d'avoir un rapport donnant-receveur pleinement conscient et consenti entre le soigneur et le soigné.

    RépondreSupprimer
  4. Etant initiée au 2e degrès depuis quelques années , je fais profiter des bienfaits du reiki aux personnes de mon entourage .
    Orka ressentait sûrement le bien être que mes mains lui procuraient . Elle cherchait ma main avec son museau et la dirigeait vers l'endroit demandant de l'énergie . . . et elle ne bougeait plus pendant de longues minutes .
    En ce qui me concerne , une séance en pleine nuit blanche me permet de me rendormir rapidement .
    Bon week end Josette
    bises amicale

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme ce que dit Malaurye, je suis également initée au 2ème degré depuis la fin de l'année passée, et je peux aussi assurer ceux qui n'y croient pas encore, que cela fonctionne. J'en fais profiter moi aussi mon entourage et surtout pour le moment mon conjoint et une ex-collègue qui en avait besoin et elle m'avait dit que la nuit suivante, elle n'avait jamais ausi bien dormie, une amie fibromyalgique, comme moi, m'a dit aussi qu'elle n'avait jamais ausi bien dormie que la nuit qui avait suivie mon traitement à distance, faire du bien aux autres m'aident à retrouver ma vitalité qui part eptit à petit avec la fibromyalgique. Mais je pense aussi que comme dans toute choses, il faut au préalable y croire. Je l'avais égalment fait sur ma chienne en train d'agoniser d'un cancer aux gencives, la pauvre, ce qu'elle souffrait, je la calmais avec le REIKI et cela semblait lui faire du bien, il n'y a pas longtemps nous avons été cambriolés et notre petit compagnon qui est encore jeune puisqu'il aura 1 dans 2 jours, dormait mal, je lui ai fait une petite séance quand il a semblé s'endormir, et j'en ai profité pour lui faire un peu de soins, puis il s'est réveillé, m'a regardé comme pour me dire merci et m'a fait de "gandes légouilles", là jai su que je l'avais aidé. Bon Week end.
    Bises amicales
    Roselyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIRVANA Santé19 mars 2012 à 11:36

      Oh comme c est émouvant, Rose972, je te remercie de ton touchant commentaire. En effet, les animaux sont très réceptifs au Reiki, ils n ont aucun a-priori et pour nous, on a le sentiment de pouvoir faire quelque chose pour eux au lieu d être complètement impuissants.
      Sais-tu que chaque fois que je vais en vacances, si je suis tranquille à une table, il y a des animaux souffrants qui passent par là par hasard, des oiseaux ou des chats qui boitent, ou avec un oeil un peu fermé...Ca fait sourire chaque fois mon conjoint ! Je leur donne un peu de reiki, même à distance car ils ne se laissent pas toujours toucher, puis ils s en vont...
      Merci de ton commentaire enrichissant et amicales pensées à toi !
      Josette

      Supprimer
  6. Je cherchais quelque chose comme ça, et il est sûr va m'aider dans la substance connexe.
    Merci

    Choisir Reiki traditionnel un traitement

    RépondreSupprimer