Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2012

A quoi sert le deuxième chakra ? le chakra sacré.


Suite des articles précédents :
qu'est-ce que les chakras et les différents chakras de notre corps. Lire ici  : CHAKRAS ET REIKI

Deuxième chakra : le Chakra sacré

Se situe dans la région pelvienne, entre le nombril et le pubis.

Sa couleur associée est le ORANGE.

Régit : la créativité, organes de reproduction, la circulation du sang et de la lymphe, la vessie, le côlon, l'utérus, l'articulation lombo-sacrée.

Glandes endocrines : ovaires, testicules

En cas d'excès dans ce chakra, troubles possibles :

Insomnie, cystites, constipation, lombalgies fréquentes, troubles des règles, acouphènes,vertiges, hypersexualité, colère et haine disproportionnées.

En cas de faiblesse de ce chakra, troubles possibles :

Instabilité des émotions, fausses-couches, difficultés à concevoir un enfant, manque d'énergie et de volonté, stérilité, faiblesse des lombes, décalcification, mauvaise absorption de la vitamine D, vertiges, aérophagie.

Comment renforcer ce chakra ? en portant du orange, visualiser du orange et s'entourer de couleur orange.

Pierre précieuses à porter, ou faire de l'élixir de cristaux à boire en cure d'un mois : (A lire :  comment fabriquer des élixirs de cristaux sur ce blog)

Cornaline, pierre de soleil, pierre de lune orange, caliste orange, chrysocolle, toutes les pierres oranges.

Fleurs de Bach : Rescue, Ajonc.

A suivre : le 3ème chakra : chakra du plexus solaire.

Josette Sauthier, copier coller interdit


Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

5 commentaires:

  1. Très intéressant ces chakras... merci Josette
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. NIRVANA Santé6 mai 2012 à 16:24

    Chères amies et amis, j ai fermé mon compte Facebook et je souhaite que ce site devienne une TABLE RONDE de partage, comme ça l était sur Facebook, un lieu d échange où chaque avis est accueilli avec respect. Au plaisir de vous lire et de vous répondre, je vous envoie mes affectueuses pensées et vous remercie de tout coeur de votre fidélité. Josette P.S. Je pense que mon compte FB a été piraté car j ai reçu un avis de blocage de 30 jours pour "invitations répétées à des personnes que vous ne connaissez pas." Et comme je ne vais jamais chercher personne, quelqu un d autre a dû le faire en mon nom. Voilà l'explication de cette fermeture. Amitiés à tous et on continue ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josette,

      Contente de te lire ici et surtout de comprendre la raison pour laquelle je ne te voyais plus sur facebook. Il est bien dommage d'ailleurs mais je te comprend. Ce réseau social est intéressant mais peut avoir quelques problèmes parfois. Je vais garder bien soigneusement tes adresses de tes sites et blogs car tu es une vraie mine d'astuce, de joie, de partage, de sagesse et aussi d'Amour.
      Au plaisir.
      Affectueuse pensées
      Sandrine (Etre Soi)

      Supprimer
  3. Moi qui ne connaissait rien sur les chakras, cela permet de compléter ces connaissances... Intéressant

    RépondreSupprimer
  4. NIRVANA Santé14 mai 2012 à 20:51

    Merci chère Sandrine,ETRE SOI, de m avoir retrouvée ici ! Hélas, je n ai pas pu prévenir tout le monde, comme mon compte est fermé je n ai plus accès non plus aux murs des autres.
    Bien sûr qu on reste en contact, c est très volontiers ! Si tu m écris encore ici, tu peux mettre l URL de ton site, ainsi je peux aller directement chez toi, et les lectrices de ce blog aussi. Partage c est partage ! Pour tout le monde ! Amicales pensées et à tout bientôt !
    Josette

    RépondreSupprimer