Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juin 2012

Purifiez et déchargez régulièrement vos cristaux.

Les pierres précieuses absorbent vos émotions pour vous soulager, il faut donc régulièrement les décharger pour enlever ces vibrations. On dit aussi déprogrammer, ou éclaircir les pierres précieuses.

De même, lorsque vous achetez une pierre ou un cristal, ou que vous en héritez, il faut nettoyer le champs énergétique pour enlever l'impact qu'ont laissées toutes les personnes qui l'ont touché, porté, manipulé. Par exemple si elles ont été portées par des personnes malades ou qui ont eu des épreuves, des disputes, un deuil ou un divorce, vous pourrez les porter sans crainte après une bonne purification.

Si vous portez une pierre en pendentif, vous pouvez la laisser lorsque vous vous douchez, en faisant cependant attention d'éviter les produits acides, gras ou trop détergents (chlore des piscines ou eau de mer, pour certains cristaux qui ne supportent pas le sel.

Comment décharger une pierre précieuse : la méthode la plus simple, pour une purification régulière : prenez la pierre entre vos mains et tenez la sous le jet d'eau froide, 1 à 2 minutes, puis laissez la sécher à l'air, ou soleil ou sous la clarté de la lune.
Certaines pierres ne supportent pas bien le soleil et se rechargent mieux la nuit de pleine lune, par exemple. Ce sont : la turquoise, l'ambre, le corail, le lapis-lazuli, les pierres poreuses, qui deviennent cassantes ou s'émoussent.

Pour une purification plus complète et totale, pour enlever une mauvaise influence des propriétaires précédents :
Purification par l'eau : mettre tremper la pierre pendant trois jours dans un bol d'eau. Une pierre par récipient, pour ne pas mélanger l'énergie.
Changez l'eau tous les jours. Si des bulles d'air se forment autour de la pierre, continuez le trempage chaque jour, en changeant l'eau régulièrement,  jusqu'à disparition des bulles d'air.
Purification par la terre : enterrez la pierre dans un coin du jardin, de préférence non cultivé, loin des fleurs et des légumes, qui peuvent absorber les vibrations négatives de la pierre.
Si vous n'avez pas de jardin, achetez un petit paquet de terreau et remplissez-en un bol, puis enfouissez la pierre.
Après trois jours, déterrez votre cristal et rincez-le sous l'eau froide.
Vous pouvez encore effectuer la purification par le feu : passer la pierre rapidement à travers la flamme d'une bougie, en la tenant avec des pinces, mais attention, les pierres précieuses de la famille des résines ne supportent pas le feu.
Pour une purification totale, vous pouvez appliquer les trois traitements à la suite : eau, terre, feu. Vous serez bien certain d'avoir enlevé toute énergie négative.

Autre méthode : faire tremper les cristaux dans un récipient de verre ou de plastique (jamais de métal) rempli d'eau salée avec une bonne poignée de sel marin pendant sept jours.
Ensuite bien les rincer et les essuyer avec une étoffe en fibre naturelle, lin, coton ou soie.
Pierres qui ne supportent pas l'eau salée (les purifier à l'eau courante, comme indiqué plus haut.) : malachite, la pyrite dollar et la calcédoine.

Après avoir purifié vos pierres, il faut maintenant les RECHARGER, ce thème est le sujet d'un prochain article.
Abonnez-vous pour ne rien rater.

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir comment les recharger... merci pour ces articles intéressants !
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer