Rechercher dans ce blog

jeudi 4 août 2011

Activer le secteur amour, amitié grâce au Feng Shui



Si nous savons utiliser correctement le feng-shui, il nous permet d'améliorer notre vie pour la vivre de la manière la plus équilibrée possible. Sans entrer dans de grandes théories, voici ce qu'est le feng shui et comment l'activer pour mieux réussir votre vie.

Le feng-shui harmonise ou modifie la circulation de l'énergie dans notre environnement, dans notre habitation ou dans notre lieu de travail, afin qu'elle puisse circuler de manière optimale et ainsi, influencer notre bien-être, notre équilibre, et même favoriser certains domaines de notre vie, comme :

- la santé
- la renommée
- l'amour et les relations
- l'harmonie de la famille
- l'éducation, les connaissances
- les finances
- la spiritualité.

Peut-être que la disposition de votre maison ou de votre lieu de travail influence ces aspects de votre vie, et vous allez voir que peut-être des obstacles, des objets ou des meubles placés au mauvais endroit entravent la circulation des énergies.

Faisons simple : chaque habitation se divise en neuf secteurs, selon le schéma suivant, et chaque pièce de la maison se découpe de la même façon, en ces 9 secteurs :




La porte d'entrée de la maison,ou de la pièce est ICI.



Le secteur AMOUR RELATIONS se trouve donc devant vous, dans le coin tout en haut à droite de votre maison, lorsque vous regardez la surface au sol  DEPUIS LA PORTE D'ENTREE.

Quelle pièce se trouve dans ce secteur ? Ce sera la pièce la plus propice à activer pour attirer davantage d'amour et de relations dans votre vie.

De même, dans chaque pièce de la maison, vous pouvez activer le secteur "amour-relations", qui se trouve tout au fond à droite, lorsque vous regardez la pièce depuis le seuil de la porte d'entrée de la pièce.

Voyons comment activer le secteur AMOUR RELATIONS dans votre vie.

Ce secteur est relié à l'élément TERRE.


Couleurs à privilégier : les couleurs de la terre, jaune ocre, rouge.


Formes : rectangulaires, carrées. On peut utiliser ces formes et ces couleurs dans la décoration, les revêtements muraux, les tapis, les objets, statues, bibelots, vases à fleurs carrés avec terre et plantes.

Mettez les objets et les bibelots par paires, ce qui symbolise le couple.

Aux murs, accrochez des tableaux ou des gravures représentant l'amour, votre couple, des coeurs, des souvenirs sentimentaux, des images romantiques, des couples enlacés, des mariés, des choses qui vous font plaisir.

Un bouquet de roses, de temps en temps, activera l'énergie de l'amour.

La pièce la plus efficace pour stimuler l'énergie de l'amour est la chambre à coucher.


Placez le lit le plus loin possible de la porte, la tête du lit fermement appuyée contre le mur. La porte doit être visible depuis le lit. Mettez des draps roses, des parures romantiques, le rose stimule la tendresse et c'est la couleur du chakra du coeur.

Eliminez tout ce qui fait diversion, ordinateur, attaché-case, pile de livres entassés, tout ce qui n'est pas propice au sommeil et à la vie amoureuse : seules ces deux fonctions sont dévolues à la chambre à coucher.


Une chambre à coucher encombrée empêche le flux d'énergie de circuler, elle étouffe...et peut-être votre partenaire aussi! Eliminez tout ce ce qui est détérioré ou qui ne fonctionne plus, et même les fleurs séchées. Les lampes et les lumières doivent être en état de marche.

Otez également les photos ou les souvenirs d'un ex-partenaire, d'un mariage rompu ou d'une ancienne liaison qui vous a fait souffrir. Ces objets sont porteurs d'une énergie négative pour vous, par ce qu'ils vous rappellent et sont des obstacles psychiques au développement harmonieux d'une nouvelle relation.

Observez toutes les zones "amour-relations" de votre maison et faites le tri, et activez de la même manière.

Evitez cependant d'activer la zone "amour-relations" dans la pièce des toilettes, pour des raisons évidentes, la chasse d'eau représente plutôt ce dont on veut se débarrasser !

Lorsque ce secteur est en manque ou peu activé dans une habitation, cela peut conduire à des difficultés sentimentales, problèmes avec le partenaire, difficultés relationnelles en famille qui peuvent déboucher sur l'anorexie ou la boulimie.

Cependant, le feng-shui ne suffit pas à lui seul, bien entendu, mais il peut influencer l'énergie de la maison et celle de notre paix intérieure, et provoquer des changements bénéfiques dans votre vie.

Les spécialistes en feng-shui tiennent compte de multiples paramètres supplémentaires et font de savants calculs et ces conseils ne sauraient remplacer une consultation, mais déjà ces petits changements, et l'intention que vous y mettez, peuvent amener des améliorations, je l'ai constaté personnellement et dans mon entourage aussi.

D'autres secteurs dans la catégorie FENG SHUI sur ce blog (renomée, réussite, amour, abondance, famille et santé)


Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite sur d'autres sites, blogs ou pages Facebook

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com





1 commentaire: