Rechercher dans ce blog

samedi 5 octobre 2013

Chrondoïtine et glucosamine pour soigner l'arthrose



Vos articulations vous font souffrir ? A tout moment de la vie, vous pouvez ressentir de la gêne ou des raideurs dans vos genoux, vos hanches, chevilles, coudes.

Aux changements de saison, après la pratique d'un sport, suite à un accident, vous pouvez ressentir des douleurs localisées, qui récidivent ou qui s'installent...

La plupart des cellules de notre organisme ont besoin de 100 jours pour se renouveler, mais les cellules des muscles, des tendons et du tissu conjonctif ont besoin de 200 jours. C'est pourquoi les convalescences et la récupération, suite à des blessures sportives, sont longues !

On peut, à tout âge, améliorer la mobilité, la régnération des tendons, des ligaments et du cartilage !

Et augmenter ses performances dans la vie de tous les jours, ou dans son sport préféré en améliorant souplesse et force articulaire et prévenir les blessures.

Les tendons et les ligaments ne sont pas irrigués par le sang, mais par le liquide synovial.

En cas d'immobilité prolongée et d'absence de mouvement, l'irrigation ne se fait plus et la régénération des tissus va être freinée. C'est pourquoi, le mouvement, même doux, et un massage léger sont importants pour nourrir les tissus et accélérer leur guérison.


Comment nourrir ses tendons, ligaments et muscles, de manière naturelle ?

Lire le premier article ici sur ce site : SOIGNER NATURELLEMENT L'ARTHROSE

A part les plantes et les huiles essentielles, dont je parle dans un autre article, il existe deux substances qui sont déjà à l'état naturel dans notre corps, mais qui ont tendance à diminuer avec l'âge. Ces deux substances sont :

La GLUCOSAMINE : existe déjà dans le corps et est formé à partir du glucose. Sa production diminue avec l'âge.

Le rôle de la Glucosamine est de préserver la structure du cartilage et des articulations.

La CHRONDOITINE : existe aussi déjà dans le corps, mais vient à manquer à partir d'un certain âge. La Chrondoïtine complète et stimule l'action de la glucosamine et agit sur la structure du cartilage.

Ces deux substances, prises régulièrement, renforcent le capital osseux, et apportent aux tendons et aux ligaments plus d'élasticité et de résistance.

La chrondoïtine et la glucosamine reconstruisent même le cartilage à long terme, à condition d'en prendre une dose suffisante et validée comme efficace, c'est-à-dire entre 1200 et 1500 mg par jour.

Une amélioration notable est déjà ressentie après 2 à 4 semaines et une cure idéale est de 3 à 4 mois. Deux fois par année est un bon rythme.

Les prix sont très divers, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence, comparez les doses et les prix et trouvez le meilleur rapport qualité-prix.

On pourrait ajouter aussi LE COLLAGENE qui participe à la fabrication et à l'élasticité du tissu conjonctif et LE CALCIUM apporté par les produits laitiers, entre autre, qui aide à l'élaboration de la matière osseuse.

LISEZ AUSSI pour trouver la solution à votre problème, les autres articles traitant de ce sujet, ici sur le blog NIRVANA-SANTE :

SOLUTIONS NATURELLES pour soulager les douleurs articulaires et rhumatismales, l'arthrose, reminéraliser les articulations et nourrir tendons et cartilage

Chrondoïtine et glucosamine pour soigner l'arthrose, renforcer vos articulations et soulager vos rhumatismes 


Comment soulager l'arthrite et les tendinites de manière naturelle

Autres solutions en aromathérapie (huiles essentielles), baumes et pommades, cataplasme, gélules de plantes (phytothérapie) et remèdes de grand-mère dans les CATEGORIES SUIVANTES :

DOULEURS ARTICULAIRES

MAL DE DOS 

DOULEURS MUSCULAIRES

Si c'est L'ORIGINE EMOTIONELLE de votre mal de dos qui vous intéresse, tout est expliqué ici par zone (nuque, lombes, hanches, épaules, etc.)



Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !

Texte écrit par Josette Sauthier, copie interdite
Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire