Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2013

Conseils pour éviter la contagion et les microbes



Les bons gestes pour éviter la contagion et la propagation des microbes.

La prévention par l'hygiène peut éviter de propager les microbes et virus par quelques gestes simples :

Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon, quand vous rentrez du travail, des courses : les caddies, les transports publics, les rampes, les poignées de main, et même les billets de banque sont des nids à microbes.

Si vous ne pouvez pas vous laver les mains, utilisez du gel antiseptique et antibactérien, il sèche rapidement et vous donne une sensation de propre.

Toussez et éternuez dans un mouchoir à papier, que vous jetterez dans les toilettes. Les mettre dans une corbeille à papiers laisse le champ libre aux microbes de se multiplier et se propager.

Si vous n'avez pas de mouchoir en papier sous la main, toussez ou éternuez dans le creux du coude, c'est plus hygiénique, surtout si vous devez serrer la main des gens.

Si vous êtes malade, restez au chaud chez vous plutôt que d'aller contaminer vos collègues. Ils vous en seront reconnaissants! Profitez de vous soigner avec les conseils "nature" que je vous donne ci-dessous. Vous serez plus vite guéri et sur pied.

Savez-vous que les billets de banque peuvent conserver les virus et microbes presque une semaine? Pensez-y quand vous manipulez de l'argent.

Les masques en papier peuvent être très utiles si vous devez vous occuper de personnes fragiles ou à risques, ou des femmes enceintes, et que vous ne pouvez pas faire autrement. Vous les protègerez.

Dormez bien, si vous êtes fatigués, vous serez plus faible, moins résistants aux virus. Essayez d'aller à la lumière du jour le plus possible.

La marche en plein air vous endurcira, votre système immunitaire sera renforcé.
Faites une cure de vitamines, de jus d'orange ou citron, du miel (excellent antibiotique naturel).

Ecrit par Josette Sauthier, copie interdite


2 commentaires:

  1. Des conseils vraiment simples et qui pourtant font la différence... Surtout surveiller les enfants qui sont les plus fragiles

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simple, et pourtant on n'y pense pas forcément...
    Bon mercredi Josette et mes amitiés
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer