Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2013

Feng shui pour la fécondité, créativité, relations avec nos enfants



Si nous savons utiliser correctement le feng-shui, il nous permet d'améliorer notre vie pour la vivre de la manière la plus équilibrée possible. Sans entrer dans de grandes théories, voici ce qu'est le feng shui et comment l'activer pour mieux réussir votre vie.

Le feng-shui harmonise ou modifie la circulation de l'énergie dans notre environnement, dans notre habitation ou dans notre lieu de travail, afin qu'elle puisse circuler de manière optimale et ainsi, influencer notre bien-être, notre équilibre, et même favoriser certains domaines de notre vie, comme :


- la santé
- la renommée
- l'amour et les relations
- l'harmonie de la famille
- l'éducation, les connaissances
- les finances
- la spiritualité.

Peut-être que la disposition de votre maison ou de votre lieu de travail influence ces aspects de votre vie, et vous allez voir que peut-être des obstacles, des objets ou des meubles placés au mauvais endroit entravent la circulation des énergies.

Faisons simple : chaque habitation se divise en neuf secteurs, selon le schéma suivant, et chaque pièce de la maison se découpe de la même façon en ces mêmes 9 secteurs :





Vous regardez la pièce depuis la porte ICI

Le secteur Créativité / Fécondité se trouve à droite de la pièce, au milieu, comme sur le schéma.

A quoi sert ce secteur et pourquoi le stimuler ?

Pour créer et développer de nouvelles idées afin de réussir dans sa vie professionnelle, dans sa vie privée, relationnelle ou amoureuse. Mener à terme des projets déjà ébauchés.

Avoir un enfant, ou, si on souhaite en adopter un, pour favoriser les démarches.
Améliorer nos relations et la communication avec nos enfants.

Lorsqu'on désire lancer son entreprise, ou lui donner de l'expansion, se mettre à son compte, bâtir une maison.

Pour les écrivains, poètes, peintres ou musiciens, pour écrire un livre, trouver un sujet, composer, stimuler l'inspiration, le talent créatif et artistique.

Améliorer la communication, dans le domaine professionnel ou privé, les relations avec nos enfants.

Comment stimuler le secteur Créativité / Fécondité :

Privilégier des objets, l'ameublement et la décoration en métal, dans les tons rose, blanc, gris, et de forme ovale, et ronde.

Des poufs, des coussins ronds, des meubles, tables, vases, caches-pots, sculptures, tableaux ou miroirs, le choix est vaste !

Collection d'armes, sabres de samouraïs, figurines en bronze, coupes gagnées lors de concours, médailles.

Décorez ce secteur avec des symboles de la créativité que vous recherchez. Pour un musicien, des partitions encadrées, une trompette ou un instrument de cuivre, des CD, ou des gravures qui représentent ces objets.

Pour un poète ou un peintre, des images artistiques dans les tons rose-blanc-gris, un buste ou une sculpture en métal d'un artiste que vous admirez.

Si votre but est d'accueillir un enfant, disposez des objets représentants des bébés, des enfants, jouets ronds et ovales, images, figurines ou bibelots qui symbolisent la famille, la descendance, l'arbre généalogique.

Mettez les photos de vos enfants dans un cadre en métal rond ou ovale, pour harmoniser vos relations avec eux.

Faites travailler votre imagination et disposez dans ce secteur des objets que vous possédez déjà, groupez ceux qui correspondent à la créativité et à la fécondité pour équilibrer votre vie dans ce domaine !

D'autres secteurs dans la catégorie FENG SHUI sur ce blog (renomée, réussite, amour, abondance, famille et santé)



Source : Le Feng shui pour les occidentaux et le Feng Shui pour les nuls

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch

2 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    En regardant le "plan", j'ai remarqué que mes meilleures inspirations ont germées quand j'étais dans la zone "créativité" de mon appartement...
    Merci pour tous ces conseils et mes amitiés !
    Bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais alors, Paloma, tu mettais en pratique le Feng Shui sans le savoir ! Tu pourrais installer un bureau dans cette zone pour continuer à nous émerveiller avec tes beaux poèmes d amour !
    Merci pour ton enrichissant commentaire et douce soirée bien créative, pour notre plaisir !
    Amicalement et à bientôt !
    Josette

    RépondreSupprimer