Rechercher dans ce blog

samedi 5 octobre 2013

Pouvoir des cristaux : l'opale blanche


Autres cristaux et leurs propriétés ici sur ce blog (saphir, quartz rose, rubis, émeraude, lapis-lazuli, etc. Et aussi "Comment faire des élixirs de cristaux",  "Pierres précieuses qui portent bonheur", etc. ) ici, dans cette catégorie (menu à droite du blog ): 


L'OPALE est la pierre porte-bonheur par excellence, elle est associée à la déesse de l'Arc-en-Ciel, dans la mythologie indienne, car elle en contient toutes les couleurs, qu'elle soit laiteuse (blanche), de feu (orange)  ou gélatineuses. Les opales noires sont très rares.

Comme les opales sont fragiles, il vaut mieux les conserver séparément de vos autres pierres.

Mais ne pensez pas que ça vous portera malheur si elle se brise ou s'effrite, ce sont des légendes anciennes qui leur ont donné mauvaise réputation.

Seule sa consistance lui donne cette fragilité.

C'est la pierre des musiciens et des peintres, elle harmonise les chakras.

Propriétés sur le corps physique :

Soulage les maux d'estomac, le coeur, stimule la digestion, donne de la vitalité.
Stimule la vessie et les reins.
Protège la vue (croyance du Moyen-Age)
Dans les anciennes civilisations, on plaçait une opale sur le nombril des femmes en train d'accoucher pour faciliter la venue de bébé.

Propriétés sur l'âme et les émotions :

Elève l'âme, aide à la transformation, ouvre l'esprit aux visions et à la divination, éveille l'optimisme et la ludicité.
Idéale pour la méditation, faire ressortir votre vrai "moi".
L'opale décuple la grandeur de vos pensées et de vos actions. Ne la portez donc pas lorsque vous avez tendance à broyer du noir ou à ressasser des pensées négatives.

On dit que si vous tenez une opale dans votre main gauche, vous pouvez souhaiter de rencontrer votre âme soeur et un amour merveilleux viendra à vous.

Une pierre d'espoir, une pierre d'amour, elle aidera vos réalisations positives.


Si vous souhaitez connaître les propriétés d'une autre pierre qui n'est pas encore dans la catégorie, demandez-le moi dans un commentaire et je ferai son "portrait" dans un prochain article.
D'autres pierres ici : CRISTAUX ET LEURS PROPRIETES

Ecrit par Josette Sauthier, reproduction interdite

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.com


3 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Elles sont magnifiques et quels bénéfices d'en posséder une !
    Bon mercredi à toi et bisous étoilés

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Jeune créatrice, je cherche à offrir à une amie un bijou d' allaitement, mais en plus d' être beau, j' aimerai que la pierre utilisée lui soit bénéfique pendant sa grossesse, ainsi que pour l' allaitement une fois bébé venu au monde.
    Sauriez vous me conseiller une pierre en particulier ?
    Merci d' avance pour votre réponse,
    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alizée, quelle généreuse et lumineuse idée ! La pierre idéale est la CORNALINE, qui harmonise le bas-ventre et symbolise la force créative et productrice, ou le JADE, qui est la pierre de la sagesse qui protège contre les hémorragies. La CHRYSOPRASE fait le même effet et a, en plus, une couleur magnifique ! La CALCEDOINE fortifie les glandes mammaires. Fais appel à ton intuition lorsque tu seras face à ses pierres et choisis celle qui t attire le plus ! Bonne grossesse à ton amie et tout le meilleur pour toi aussi !
      Cordialemenent !
      Josette

      Supprimer