Rechercher dans ce blog

jeudi 3 octobre 2013

Vous voulez un bébé ? Comment aider la nature.



Tout est en ordre mais bébé tarde à venir ?  vous n’arrivez pas à être enceinte ?
Vous voulez un bébé, vous avez arrêté la pilule et les cycles ne sont pas encore réguliers ? vous ne connaissez pas votre période fertile ? la date de votre ovulation ? Voici quelques astuces pour favoriser vos chances de « tomber enceinte ». La nature et les plantes sont là pour vous aider à favoriser une grossesse et booster votre fertilité

Pour régulariser vos cycles après l’arrêt de la pilule : LE GATTILIER et l’HUILE D’ONAGRE, à prendre au moins trois mois. Pour le dosage, renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

LE GATTILIER augmente la sécrétion de progestérone et favorise une bonne muqueuse utérine pour l’implantation et la nidation.

L'HUILE D'ONAGRE régularise les hormones et favorise la fertilité.

Le YAM sauvage est aussi précurseur de la progestérone et favorise l'implatation de l'embryon. Vous pouvez aussi faire une cure de YAM ou de GATTILIER avant une procréation assistée ou une FIV (fécondation in-vitro)

LA TISANE DE FEUILLES DE FRAMBOISIER est aussi d’un grand secours, c’est une alliée précieuse pour la femme. En infusion, 3 tasses par jour. Voir article sur la tisane de feuilles de framboisier dans la catégorie Tisanes

Une alimentation saine et équilibrée, des bonnes huiles pressées à froid, riches en vitamine E, ainsi que de l’acide folique stimulent la fertilité, chez l’homme et chez la femme. Vous en trouverez surtout dans LA LEVURE (saupoudrez vos plats et salades de flocons de levure) mais aussi dans le germe de blé, le poulet, le jaune d’œuf, le foie, le fenouil, la banane, les flocons d’avoine, les brocolis, le thon, la viande.

Pour déterminer avec précision votre date d’ovulation, il existe des tests d’ovulation, en pharmacie, mais aussi depuis tout récemment, un moniteur de fertilité qui augmente encore plus vos chances d’être enceinte, car il vous indique TOUS vos jours fertiles dans le mois, avant et après l’ovulation.

Cette méthode fonctionne même pour les femmes ayant des cycles irréguliers.

L'huile essentielle de ROSE DE DAMAS aide à concevoir, c'est une précieuse alliée par ses qualités féminines.

Le DRAINAGE LYMPHATIQUE, en première partie du cycle aide à la vascularisation du bas du corps. Le mental est aussi important, lâcher-prise, ne pas se focaliser uniquement sur la venue de bébé, prendre du temps pour vous, vous relaxer, vous faire du bien et ....être proche de votre conjoint !

Autre astuce tirée du feng-shui : pour favoriser la conception, ne pas passer la poussière sous le lit pendant les périodes fertiles, afin de ne pas disperser l'énergie !

Après le câlin, Madame, ne vous levez pas, pour ne rien perdre du liquide séminal.
Soulevez votre bassin pour permettre aux spermatozoïdes de monter vers l'ovule.
Si vous êtes souple, faites la position de yoga, dite "la chandelle", sinon, placez quelques coussins sous votre bassin pour le surélever.
N'oubliez pas que les jours avant l'ovulation sont aussi propices à une grossesse, les spermatozoïdes restent quelques jours dans la trompe, et c'est là que se fait LA RENCONTRE de l'ovule et du spermatozoïde : la fécondation.


Ecrit par Josette Sauthier, copié-collé interdit

Nirvana Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire